Sujet Peut-on mixer du HIp-Hop sans scratcher ou très peu ?
- 38 réponses
- 12 participants
- 3 444 vues
- 12 followers
Pipo77
1654
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2012 à 18:43:07Peut-on mixer du HIp-Hop sans scratcher ou très peu ?
Bonjour tout le monde,
J'aimerai savoir si, selon vous, il est possible et esthétique de mixer du hip-hop sans scratcher ou vraiment très peu (baby scratch)?
Car je m'y met progressivement et je suis plutôt mauvais ( à mon grand désespoir) en scratch. Je m'entraîne pourtant mais j'ai vraiment l'impression de ne pas progresser....
Merci de vos réponses
Musicalement
J'aimerai savoir si, selon vous, il est possible et esthétique de mixer du hip-hop sans scratcher ou vraiment très peu (baby scratch)?
Car je m'y met progressivement et je suis plutôt mauvais ( à mon grand désespoir) en scratch. Je m'entraîne pourtant mais j'ai vraiment l'impression de ne pas progresser....
Merci de vos réponses
Musicalement
Dixcove
4218
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 01/11/2012 à 21:38:35
OH NOOON Je viens de comprendre
Bonne nuit et à demain!
Bonne nuit et à demain!
Pipo77
1654
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 01/11/2012 à 22:20:01
Citation de Es'kro :
T'as essayé d'apprendre avec des vidéos? je crois que Qbert en avait fait pour débutant.
à chercher
Je vais chercher ça. Si je trouve les vidéos en question je les posterais sur le topic
Pipo77
1654
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 01/11/2012 à 22:21:35
Citation de dj :
Yo pipo, pour le scratch y'a pas de secret
c'est l'entrainement, met toi y minimum 3 heurs par jour et au bout d'un certains temps
tu va voir que ca paye
edit : je sais pas ce que t'a comme matos mais si tu veux savoir bien cuter prends toi une platine vinyle.
Yo
Je dispose de CDJ 1000 MK3 et d'une DJM 850. Je vais essayer de m'entraîner comme un fou pour pouvoir faire quelque chose de bien. Car juste quelques baby scracth c'est un peu pauvre dans un mix...
Pipo77
1654
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 01/11/2012 à 22:23:40
Je peux essayer d'enregistrer un petit mix hip-hop pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez...
Et je pourrais faire évoluer ce mix avec des scratch par la suite, une fois que je me serais entraîné comme il se doit.
Si vous avez des vidéos ou tutoriel de scratch (sur platines cd de préférence), je suis preneur . Car je m'abreuve de vidéos de scratch mais les mecs vont tellement vite que j'arrive pas à décortiquer le geste...
Et je pourrais faire évoluer ce mix avec des scratch par la suite, une fois que je me serais entraîné comme il se doit.
Si vous avez des vidéos ou tutoriel de scratch (sur platines cd de préférence), je suis preneur . Car je m'abreuve de vidéos de scratch mais les mecs vont tellement vite que j'arrive pas à décortiquer le geste...
dj tema
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 01/11/2012 à 23:11:56
Yo
aprends a faire du chirp, c'est la base
Sinon c'est dommage pour ton matos, c'est pas adapté au scratch
je serais de toi je me prendrais une petite mixette et une platine vynil a coté
apres a toi de voir si ta le budget ou non
aprends a faire du chirp, c'est la base
Sinon c'est dommage pour ton matos, c'est pas adapté au scratch
je serais de toi je me prendrais une petite mixette et une platine vynil a coté
apres a toi de voir si ta le budget ou non
[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 23:19:21 ]
Pipo77
1654
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 01/11/2012 à 23:28:53
J'ai quelques personnes autour de moi qui scratch vraiment pas mal du tout avec le mêmes matos (sauf la table où ils sont plus sur des Rane...). Mais malheureusement on ne peut pas se voir pour s'entraîner ensemble
Après je veux pas être un pro du scratch. mais juste quelques petits par-ci, par-là histoire de donner plus de consistance à mes sessions hip-hop.
Après je veux pas être un pro du scratch. mais juste quelques petits par-ci, par-là histoire de donner plus de consistance à mes sessions hip-hop.
dj tema
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 01/11/2012 à 23:33:53
Ok , bon entrainement alors
Pipo77
1654
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 01/11/2012 à 23:34:55
Citation de dj :
Ok , bon entrainement alors
Il va me falloir beaucoup d'entraînement ^^. Je posterai un mix prochainement sans scratch et ensuite le même mix avec des scratch un fois que je maîtriserai mieux...
dj tema
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 01/11/2012 à 23:39:08
ouais ou bien tu prends une instru
et tu tape un freestyle dessus
et tu tape un freestyle dessus
- < Liste des sujets
- Charte