Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on mixer du HIp-Hop sans scratcher ou très peu ?

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 3 441 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Peut-on mixer du HIp-Hop sans scratcher ou très peu ?
Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir si, selon vous, il est possible et esthétique de mixer du hip-hop sans scratcher ou vraiment très peu (baby scratch)?

Car je m'y met progressivement et je suis plutôt mauvais ( à mon grand désespoir) en scratch. Je m'entraîne pourtant mais j'ai vraiment l'impression de ne pas progresser...:|.

Merci de vos réponses ;)

Musicalement

2
T'as essayé d'apprendre avec des vidéos? je crois que Qbert en avait fait pour débutant.
à chercher
3
La question m'intéresse car j'adore le Hip-Hop jazz mais je Scratch comme un pied :bravo:
4
Ben si tu veux mixer du hip-hop sans scratcher et que tu le fais bien. Et bien oui, fais le sans scratcher tout simplement.
5
j'adore le scratch, mais un mix bien réglé donne bien mieux qu'un mauvais scratch, surtout si il tombe comme un cheveu sur la soupe.
pour moi, je trouve que le délire scratch est plus pour un interlude breakbeat dans ta playlist, mais ça n'engage que moi.
Sinon tu peux toujours te mettre au beat juggling :-D
6
Yo pipo, pour le scratch y'a pas de secret
c'est l'entrainement, met toi y minimum 3 heurs par jour et au bout d'un certains temps
tu va voir que ca paye

edit : je sais pas ce que t'a comme matos mais si tu veux savoir bien cuter prends toi une platine vinyle.

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 20:44:01 ]

7

Citation de : DJ-MP

La question m'intéresse car j'adore le Hip-Hop jazz mais je Scratch avec un pied :bravo:

 ça doit pas être évident mrgreen

Beat Thang 4 Life

8
Citation :
ça doit pas être évident
Ben niveau HipHop jazz c'est le soir dans mon lit que je l'apprécie mais j'ai jamais vraiment essayer de le scratcher car premièrement je suis un pied et deuxièmement je préfère m'aligner les morceau proprement le scratch c'est peut être pour plus tard :bravo:
9

relis la quote tu comprendras mieux mon post mrgreen

Beat Thang 4 Life

10
Non je vois vraiment pas je suis tellement fatigué :-D:-D Faut que je dorme :oops2: