Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'ampli et enceintes

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 911 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion choix d'ampli et enceintes
salut all !
j'ai une xone 22 et avec je vais avoir deux platines technics mk2.
je vais m'en servir pour scratcher et mixer, mais mon ampli et mes enceintes actuel vont pas tenir le coup longtemps.
je vais commencer par en faire chez moi, puis par la suite pour des soirées et si je deviens bon, balancer du son en teuf
de ce fait, j'aimerais savoir quel ampli choisir ? et quelles enceintes pour aller avec ?
j'aimerais prendre connaissance des bonnes référence pour un débutant comme moi ?
et aussi savoir comment distingué si l'ampli colle bien avec les enceintes, ce que je dois regarder dans les fiches technique, etc..

merci de votre attention !
see ya !
2
Précise ton budget, combien tu prévoit de personnes ..
Y'a aussi la catégorie sono qui sera peut-être mieux adapter :bravo:

Kontrol s2

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 18:02:11 ]

3
Pour chez toi, je te conseillerai d'aller au plus simple, soit tu te branche sur l'aux d'une chaine hifi, soit un kit informatique 2.1, ca t'évitera de trop dépenser.
Apres si tu souhaites faire des soirées, ca depend du nombre de personnes, de tes criteres etc, pense que la location peut etre une bonne idée pour tester du matos et aussi eviter de depenser des sommes folles dans le cas ou ces soirées sont peu nombreuse.
Pour ce qui est des teufs je pense que tres peu de personnes possedent leur propre murs de son ...

 

 

 

4
j'aime pas trop parler de budget, de peur qu'on me raconte des craks sur le matos. désolé d'être méfiant. Puis je sais pas encore combien je vais mettre dedans.
Pour l'instant je voudrais juste connaitre les différence de matériel qu'on a sur le commerce, pourquoi choisir un type de matos plutôt qu'un autre, à quoi je dois me référer pour pas tomber sur du mauvais matériel ?
je pense prendre un ampli Hifi, pour brancher ma table de mixage en XLR.
y a-t-il une différence entre les ampli hifi et les ampli de puissance ?
pourquoi le matériel varie selon le nombre de personne ?
les kit informatique 2.1 c'est pas destiné uniquement aux ordinateurs ? ça sature vite quand on monte bien le son ?
5
6
merci !