Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis perdu ! help me pour une setup de scratch

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 4 267 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je suis perdu ! help me pour une setup de scratch
Bonjour a tout et a tous ,

J'ai fais des recherches pour une setup de scratch et j'hésite entre plusieurs models tel que :

La Technics SL 1200 MK2 :bravo::bravo: ( reine incontestée des dj's hiphop ok mais pas de 2012 parceque quand je vois son couple qui est de 1,5/2,2kgf contre 4,5 pour des platines actuel je ne sais plus trop .. )

La Stanton str8 150 ( notamment 4,5kgf de couple et tout ... ) :aime:

La Reloop RP 6000 mk6 ( pareil pour le couple .. ) :oops:

Apres j'hésite aussi sur des Numark tt 500 ou ttx mais je les trouve vraiment laide ... :non:

Apres j'hésite aussi sur les tables de mixages ..
J'ai repéré : _ Numark pro smx
_ Vestax pmc05 pro3
_ Reloop IQ2+
_ Ecler nuo 2
Et voila c'est a peu prés tout ..( Mais si vous avez d'autres models a me proposer je suis tout ouïe ) J'avais déjà vu quelque sujet semblable mais il date un peu trop donc voila je repose la question :?:

Merci a tous ceux qui vont y répondre ;):bravo:
Cordialement

greenweed78

https://fr.audiofanzine.com/console-dj/behringer/pro-mixer-series-nox202/petites-annonces/i.614657.html

Afficher le sujet de la discussion
11
Mddr jcrois que j'y comprendrais jamais rien on m'a dis " prend une platine avec un gros couple " j'en trouve a 4,5kgf mais nan on me conseille celle a 1,5kgf :-p
Alors une bonne fois pour toute :bravo: :
Technics SL 1200 MK2 :oo:
OU
Stanton ( str8-50 / st150 ) :oo:
?
:???:

greenweed78

https://fr.audiofanzine.com/console-dj/behringer/pro-mixer-series-nox202/petites-annonces/i.614657.html

12
je dirais une paire de stanton d'occase, car elles sont moins cher que les technics ^^ les gens se touchent trop sur le prix des mk2 :/

pour le bras, il paraît (légende?) que le bras droit est mieux pour le scratch, moins enclin à sauter

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Ok ok =) :lol: j'attend quelque autre avis si possible mais je prend bien en compte le tient :D:
" Au faite je le trouve vraiment sympa ce site les gens sont cool font partager leur passion et sont agréable j'aime vraiment ca . :bravo::bravo: "

greenweed78

https://fr.audiofanzine.com/console-dj/behringer/pro-mixer-series-nox202/petites-annonces/i.614657.html

14
pas de sushi :bravo:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
Citation de kykylekiller :
Mddr jcrois que j'y comprendrais jamais rien on m'a dis " prend une platine avec un gros couple " j'en trouve a 4,5kgf mais nan on me conseille celle a 1,5kgf :-p


Avoir une sono de 8000 Watts dans sa chambre c'est cool mais ça servira à rien pour 12m². C'est comme 4 roues motrices sur le crossover d'un parisien.
Idem pour les couples moteurs des platines. C'est bien mais en pratique ce n'est pas indispensable d'avoir 5gk de couple.

Même en 2012 il n'y a pas un seul turntablist sur cette planète qui déconseillerais la 1200mk2. Donc dis toi que le couple du moteur d'une platine ne fait pas tout.

Après ça ne veut pas dire qu'il faut absolument acheté des technics. Si c'est pour prendre une paire de mk2 à 600€ qui a 15 ans et qui est passé entre les mains de 6 DJ hip hop qui se sont entrainé dessus comme des malades, c'est pas forcément judicieux. Et si tu mix, le pitch peut être un inconvéniant.

Les stanton st150 sont balaises, super matos mais je ne sais pas ce qu'elles valent sur le long terme.
Au moins autant que les TT500 ou TTX de toute façon.
En plus faut être prudent sur les occaz car ceux sont des platines qui ont été acheté que par des scratcheurs. Donc si un mec veut te vendre des ST150 et qu'il te dit qu'il mixait de la house, il y a 95% de chance que se soit un mytho.

Faut voir les pdx de Vestax, bonne réputation mais je connais pas.

Après les autres marques reloop, synq, boost, bst et tout ce que tu veux, tu peux oublier, pas solide.

Pour les mixettes, je conseille les HAK de Ecler, super matos. Ca sert à rien de parler de Rane, tout le monde est d'accord. Mais vus ton budget c'est surement vers une Vestax que tu vas te tourner.
16
idéalement une mixette qui a déjà un innofader ou eternal pour ecler

je suis d'accord avec toi 2h2o, c'est la raison pour laquelle j'ai acheté les miennes neuves, pour être sûr ^^

en prenant des platoches pas trop vieilles, genre moins de 2 ans, tu limites les risques.
après si tu vois le contrepoids complètement vissé ou monté à l'envers, c'est mauvais signe c'est clair

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
Depuis quand la synq est pas solide ? J'en ai vendu une qui a déjà de la bouteille dans les dents et ça tournais comme une horloge. Tous les gens que je connais qui en possèdent en sont ravis. Donc à part le retour sur la durée a choisir entre des tt500 et des synq je prend les synq. Elles ont pas grand chose à envier aux k2.
18

pour les reloop et synq, ce sont les memes que les stanton( ce sont des produits OEM)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
en effet, beaucoup de similitudes. Maintenant il y a quand même des différences je crois. Chaque "client" des OEM peut demander des options ;)

1947364.jpg
1947365.jpg
http://www.audiovente.com/project/resources/img/fullsize/xtrem1.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20
Désolé je vais faire mon bouler :-D mais " OEM " ? :8O:

greenweed78

https://fr.audiofanzine.com/console-dj/behringer/pro-mixer-series-nox202/petites-annonces/i.614657.html