Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix casque DJ à réduction de bruit

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 391 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix casque DJ à réduction de bruit
Bonsoir! Mon casque aillant rendu l’âme je cherche à m'orienter vers un casque à réduction de bruit pour le prochain, cas aprés plusieurs heures de mix en live avec le retour en pleine figure mes oreilles fatiguent et j'ai vraiment du mal à entendre convenablement, je me disais qu'un casque à réduction de bruit serait une bonne idée pour m'isoler et entendre convenablement mes pistes notament en fin de soirée.

Cependant ce genre de casque est il vraiment adapté pour les DJ? Si oui lesquels sont les mieux (ne me parlez pas des beat by dre svp)

J'ai repéré des casques audio technica https://eu.audio-technica.com/fr/products/subcategory.asp?catID=5&subID=36

mais sur leur site les casques DJ et les casques à réduction de bruit ne sont pas dans la même catégorie, c'est là que j'ai tilté que je passais surement à coté de quelque chose...

Merci pour votre aide!

Facebook "pseudo professionnel" : 

http://www.facebook.com/bbardouin

 n’hésitez pas! 

2
Personnellement j'ai un HD205 de chez sennheiser et une fois rur la tronche le monde n'existe plus ;) c'est sur il sers beaucoup mais si tu peux le tester en magasin fais un tour.

(et pour les béats, selon moi ils Sont juste bon a faire jolie autour du cou des filles :mdr: )
3
Franchement je sais pas si c'est une bonne idée.... on me corrigera peut être mais les casques à réduction de bruits sont surtout utiles quand ils y a un bruit constant (genre train ou avion.....). Dans une utilisation club je pense que ca sert à rien.....

Moi je m'orienterais vers des in-ears il y a de plus en plus de Dj qui font ça, ils isolent bien et donc tu peux mettre moins fort.....

4
Kydjoo >> Oui c'est le but de mettre moins fort je penserais aux intra pourquoi pas..
Chikoumi>> J'ai moi même un HD 205... Bon une oreille m'a lâché, c'est vrai qu'il isole pas mal mais j'aimerais trouver mieux vu qu'aparament ça ne suffis pas à mes tympans x)

Facebook "pseudo professionnel" : 

http://www.facebook.com/bbardouin

 n’hésitez pas! 

5
Pour les intra je plussoie y'a un dj dont je sais plus le nom, il mixais sur des radios peut être Morgan ? Il préconise les intras pour mixer c'est le muet selon lui pour isoler, et j'ai aussi des sennheiser intra et quand je suis dans la rue ça pourrait être la fin du monde, je le saurais même pas ;)

Après le 205 pour son prix dérisoire est vraiment pas mal niveau isolant je suis super ravie de l'achat :)
6
Sinon il y a aussi le HD25 qui est le casque des Didier par exellence et qui isole très bien (mieu que des solo hd par exemple )
7
Citation :
Sinon il y a aussi le HD25 qui est le casque des Didier par exellence et qui isole très bien (mieu que des solo hd par exemple ))


Et pour les autres prénoms (pierre, paul, jacque etc ...) tu connais aussi leur casque :mdr:
8
Sinon tu peux opter pour les bouchons d'oreilles réducteurs de bruit!

Il faut prendre l'habitude de les porter. Mais une fois que tu les as, tu ne peux plus t'en passer. Et ça te permets de pas avoir toute la soirée ton casque sur les oreilles pour te "protéger" du bruit ;)
9
+1 pour les intra, je les ai adoptés depuis quelques mois pour mixer et je ne peut plus m'en passer ... confortable, discret .. le top :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 16:12:20 ]

10
le seul problème c'est qu'il faut faire gaff a pas choqué t'es oreilles en les enlèvent d'un coup ^^