Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [CHOIX] KRK ou YAMAHA ?

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 3 564 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [CHOIX] KRK ou YAMAHA ?
Bonsoir les z'amis DJ,

Je vais pour mon Noël m'acheter une RMX-1000 mais également des enceintes monitoring pour mixer tout d'abord puis également pour commencer à produire dans ma chambre de 20 mètres carrés (5 x 4).

Des gens m'ont conseillés de prendre plutôt des Yamaha, HS80m puis ensuite HS50m pour prétexte la grandeur de ma chambre. Cependant j'ai pu lire sur certain posts que les HS50m n'avaient pas assez de basse pour certains et que les 80m en avaient de trop :mdr:

Faudrait que je parte sur des modèles KRK que je vois souvent sur des vidéos prod Youtube ?

Mais niveau mix ça donne quoi ?

;)
Afficher le sujet de la discussion
11

la diff, 200 balles redface2mrgreen

non je sais pas faudrait creuser les caracteristiques mais bon, nouvelle "technologie" donc theoriquement meilleur son...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Niveau budget ça devrait le faire ! Moi ça me dérange pas, c'est le banquier qui va décider :mdr:
13
14

ça va c'est la paire redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
Citation :
ça va c'est la paire


Oui le prix est justifié :lol:
16

mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
Si c'est pour commencer la prod,et surtout a mixer chez toi,je te conseil les prodipe pro 5,ou les M-Audio bx5...en aucun cas des monitoring qui coutent cher..
J'ai les pro5 depuis 5 ans,je m'en sert comme retour de cabine,et je peut te dire que le son est nikel :bravo:,en studio aussi le son est top,pas besoin d'un caisson dans une petite pieces,a la difference il est vrais de mes nouvelle HS-50 qui elles sont vraiment neutre..

que mixer : BX5 (grosse basses) (195 eu les 2)
que la mao : HS-50 (env 300 les 2)
Les 2 : Prodipe pro 5 (248 les 2) ou krk rp5 g2 (280 eu les 2)

et comme pour tous le monde,je te conseil d'aller faire un ecoute,avec le style que tu aime (clef usb ou cd) car la plupart des vendeurs sont des gratteurs,ils pas beaucoup de sont '''house,electro''' dans leurs ordi :bravo:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

18

oui j'ai les pro 8 pour le djing, c'est vrai que niveau qualité/prix, c'est top...

bon t'as plus qu'a te demerdé pour faire des essais bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
Citation de houselover83 :
Si c'est pour commencer la prod,et surtout a mixer chez toi,je te conseil les prodipe pro 5,ou les M-Audio bx5...en aucun cas des monitoring qui coutent cher..
J'ai les pro5 depuis 5 ans,je m'en sert comme retour de cabine,et je peut te dire que le son est nikel :bravo:,en studio aussi le son est top,pas besoin d'un caisson dans une petite pieces,a la difference il est vrais de mes nouvelle HS-50 qui elles sont vraiment neutre..

que mixer : BX5 (grosse basses) (195 eu les 2)
que la mao : HS-50 (env 300 les 2)
Les 2 : Prodipe pro 5 (248 les 2) ou krk rp5 g2 (280 eu les 2)

et comme pour tous le monde,je te conseil d'aller faire un ecoute,avec le style que tu aime (clef usb ou cd) car la plupart des vendeurs sont des gratteurs,ils pas beaucoup de sont '''house,electro''' dans leurs ordi :bravo:
Salut house, je viesn de commencer la prod (2 jours :-D ) Et je pensais économiser pour des krk 6 G2 jusqu'au mois d'aout mais ton post me fait hésiter surtout que j'ai de l'argent dans le porte monnaie (pas aisé pour des krk). Donc tu pense que je ferais mieux d'attendre de maitriser la pros pour taper dans du Krk ou de me prendre des enceintes que tu montre plus haut?

Edit: Cloud si tu passes par la pas la peine de me rappeller la résolution que j'ai pris hier concernant le matos de musique :-D
20
Pour l'instant, je pars vers les KRK VXT6 car elles ont l'air assez puissante. Si c'était une question d'argent je n'achèterai pas celles là mais pour l'instant niveau budget ça passe.

Je n'ai pas envie de changer dans 1 an sous prétexte que je voulais celle là au départ, donc je préfère prendre le top dès le début pour bien commencer :8)