Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche sequenceur

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 691 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche sequenceur
Bonjour a tous,
Voila, je viens de monter un nouveau projet orienté electro ou les compositions sont créer sur Logic 9, il s'agit donc surtout de boucles qui apparaissent et disparaissent sur toute le durée du morceau, des boucles aussi bien midi que audio.
Le truc c'est que maintenant je commence a réfléchir a transposer le projet en live d'ou mon questionnement, quel est d'après vous le meilleur séquenceur/sampleur pour ce genre de projet, sachant qu'il s'agit surtout de pourvoir organiser en live des boucles midi et audio déjà enregistré et samplé.
Je me suis surtout interessé au MPC Akai dernièrement notamment la MPC 2000 et la petite nouvelle MPC renaissance sachant que j'ai un budget dans les 1000 euros, j'ai peur avec la MPC 2000 d'être vite limité en quantité de samples que je pourrais importer...meme a l'extension mémoire.
Y'a t'il d'autres machines plus orientée vers ce genre de truc ?

Donc voila, l'application est donc principalement LIVE,
merci de vos réponses et bonnes fetes de fin d'années a tous !


2
Tu as regardé du côté de Maschine?
3
J'en ai entendu parler sur les forum, c'est plus adapté a ce genre de taf ? Et si je ne me trompe pas c forcément avec un software ?
4

ton ordi, c'est un portable?

parce que si tout est deja pret sur DAW, autant acheter un controleur midi...

ou te mettre a ableton live, ideal pour ce que tu veux faire( je connais pas trop logic, je sais pas s'il est aussi flexible qu'ableton pour la manip de boucles en live)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5

et va poser ta question là:https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/

t'auras plus et de meilleures reponses icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Oui j'ai un portable aussi, c'est vrai que c'est pas bête le contrôleur midi mais je me disais qu'un truc de ce genre pourrait aussi en studio developer un peu ma créativité pour certains béats et découvrir une autre façon de composer !
Ok merci je vais poster sur cette page aussi alors ;)
8

bah la renaissance, ça peut etre un bon compromis( c'est comme maschine, c'est asservi a un soft, c'est un controleur quoi mais l'avantage par rapport a maschine, c'est que tout est integré: carte son, connectique...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: