Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DDj SX ou CDJ 350

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 7 167 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion DDj SX ou CDJ 350
Bonjour, depuis quelques mois j'ai décider de me mettre au mix je suis donc débutant
j'ai commencer par achetez une Pioneer cdj 200 puis suite a une réduction j'ai trouver une cdj 350 pour le prix d'une 200 j'ai donc une cdj 200 et une 350

Mon problème c'est que j'ai énormément de musique et je pense que la meilleur solution pour y avoir accès facilement serais d'utiliser mes platines en controle midi (donc mes musique sur mon ordinateur)

ma question est la suivante j'hésite a remplacer ma cdj 200 pour une 350 comme sa j'aurais 2 platines compatibles midi mais un dj ma mis le doute en me disant que j'ai un équipement de merde et que je devrais acheter un ddj sx
alors quelle serais le mieux pour mon problème racheter une cdj 350 ou le ddj sx ?
autre question si j'utilise mes cdj le logiciel tracktor ou serato ?

merci d'avance pour vos réponces

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 19:41:13 ]

2
Salut,
en terme de possibilités, le DDJ SX permet de faire 1000000 fois plus de choses que les 350.
l'absence de points cue est déjà un gros handicap !

en ce qui me concerne, je dirais: DDJ SX !!! :)

à condition que ton PC tienne le coup

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
D'un autre cote pour debuter, une paire de CDJ-350 c'est pas mal non plus. Au moins ca evite de s'eparpiller sur des conneries.
4
pas faux.
mais après si impossibilité de réinvestir par la suite, autant partir sur un truc bien tout de suite...

après je suis pas objectif, j'aime pas les 350 :-D

je trouve ça bêta de lâcher 550€ dans une platine qui n'a même pas de points cue ^^

au fait tu as quoi comme table avec ça mathieu ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
C'est sur qu'elles ne sont pas donnes... Je sais pas, d'un cote t'as les 350 mais c'est sur que le rapport qualite/prix est mediocre et de l'autre t'as le DDJ-SX, mais perso je ne mettrais pas ca entre les mains d'un debutant...
6

c'est  rigolo qui te dit que tu as  de la merde facepalm ,enterme de possibilité le ddjsx c'est top mais avec 2 cdj relié a traktor avec pourquoi pas un x1 c'est déjà un tres bon set ...et c'est pas le matos qui fait la qualité d'un set .

y a 6 mois le top c'etait un s4 et dans 6 mois ça sera autre chose !

7
on peut ptète trouver un juste milieu :-D

du type VCI100 mk2, ou équivalent.

un DDJ S1 aussi pourquoi pas. Layout qui ressemble aux 350 + quelques fonctions, mais moins usine à gaz que le DDJ SX
et surtout prix cassé en ce moment !!!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Ou tout betement de continuer comme ca... Car l'argument j'ai beaucoup de musiques j'ai besoin d'un PC, venant d'un debutant c'est assez drole. Moi je conseillerais plutot de tirer parti du fait qu'on doivent graver des CDs et d'apprendre du coup a faire une selection utile...
9

sur les 350 tu peux déjà mettre un dd et y a  hid  y a déjà de quoi faire eek .

10
Perso , j'ai commencer avec un set de 350 il y a un peu plus de 2 ans bof bof , je tourne sur 800mk2 et djm 700 et j'ai revendu pour un ddj sx ( en esperant qu'il arrive vite ) , un controleur de se genre est simplement magnifique au niveau des possibilité , que par son design , un ami dj aussi a revendu 2 cdj 900 et une djm 800 pour sa , je l'ai pas encore mai je te conseil de foncer sur le ddj sx les yeux fermer , par rapport au s1 tu gagne une table autonme , et des filtre directement sur la table et non sur logiciel en cas de plantage c'est trés simpas , mit a part si tu prend cdj djm 2000 le ddj sx reste meilleur que des regie milleux de gamme ou de debut haut de gamme ( cdj 850/900 )

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 20:36:03 ]