Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bricolage] Il est très commode ton meuble.

  • 90 réponses
  • 15 participants
  • 30 412 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [Bricolage] Il est très commode ton meuble.
Aujourd'hui on range les platines, les controleurs, les vinyles timecodés, et on sort perceuses et marteau.

http://grizaut.dom.free.fr/Photos/bricolage.png

Je commence avec une photo et quelques explication :

image.php

Ce meuble, bureau, meuble bureau à vous de choisir est une composition toute simple mais plutot fonctionelle.

:fleche: La base est une console acheté chez Alinéa :
Par là
Prix = 59,90 €

:fleche: Les pieds entre étagère et la console ont été acheté chez Castorama :
Peut être par là
Prix = 9,40€ les 4 j'avais acheté par deux à 4,70€

:fleche: L'étagère du dessus est une "Tablette mélaminée blanc" Ca fait bien hein comme nom ? :bravo:

Par là c'est possible de la trouver
Prix = 7,50€

Total = 72€, 3 équerres, une perceuse, un tournevis, des vis, de la patience, (une bière) :8)

Pour ce qui est du montage :

Tout bête j'ai poser la console (en dessous il y a un meuble mais ca peux faire bureau)
J'ai ensuite fixer les pieds sur mon étagère plus communément dé-nominée "Tablette mélaminée blanc" :mdr: et j'ai tout simplement fixer l'étagère au mur avec 3 équerres : Deux sous les enceintes et une sous l'écran. Voilà Voilà si y'a des questions ou des envies de partager vos plans, modélisation ou idées :bravo:

x
Hors sujet :
Oui le jeux de mot du Titre du Topic est pourri :mdr:

[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 13:55:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

c'est pas nathan quoi mrgreen

et je sais, j'en ai icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 16:36:49 ]

62
sa va etre des plaques rectangulaire pcq de toute facon ya les parois des casiers qui generai si on avait fait des des diques .

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

63

 

l'expedit c'est bien mais faut faire gaffe ça passe vite a travers comme les roulettes par exemple ,perso j'ai mis un plan de travail dessus et l'étagere a des pieds de 20cm,sur la photo il est élargie pour mettre du bordel derrière

 

 

64
Citation de dj :
c'est pas nathan quoi
et je sais, j'en ai


Ahah non :P !

Citation de chris :

l'expedit c'est bien mais faut faire gaffe ça passe vite a travers comme les roulettes par exemple ,perso j'ai mis un plan de travail dessus et l'étagere a des pieds de 20cm,sur la photo il est élargie pour mettre du bordel derrière




C'est se que je veut faire mettre un plan dessus tu as mis quoi au juste ?

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

 

 

65
Voici le meuble que j'ai fabriqué


Avant la mise en place

image.php


image.php

image.php

La mon installation

image.php

image.php

image.php

Pour la fabrication

Le meuble que j'ai fait est en hêtre massif latté de 18 mm d'épaisseur.

Les cotes que te donne sont donc pour du bois de 18 mm d'épaisseur

- 1 plateau de 500 X 2040 mm

- 8 étagère de 500 X 656 mm

- 4 pieds de 500 X 700



Ceci est la structure du meuble sans le coffrage , je suis assez petit donc j'ai pris 70 cm de haut pour poser les platines m'allait mais on peux prendre grand spar exemple 750 voir 800 au lieu de 700 ...





Pour le coffrage il faut donc

- 4 planches de 2040 X 100 mm

- 6 planches de 464 X 100 mm

- 4 planches de 464 X 60 mm

- 2 planches de 464 X 30 mm



les 6 dernières planches sont à couper au finale à 360 au lieu de 464 mm

J'ai conserver au départ 464 mm pour pouvoir placer correctement les tourillons avec mon guide



J'ai fait plus de 200 trous pour mettre en place les torillon et ensuite il y a une cinquantaine de vis de type IKEA(que j'ai pris chez ikea) pour fixer le meuble

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 08:12:59 ]

66
Merci de ta parrticipation :bravo: c'est bien expliqué en plus, et comme je te l'ai dit c'est un incroyable boulot ;)
67
Je peux te confirmer que cela m'a pris du temps. La découpe je les fait faire la ou j'ai acheté le bois. Mais les trous c'est long à faire car il faut pas ce planter donc bien mesurer et aussi bien positionner le guide car j'ai acheter un guide pour les mettre les tourillon celui ci. Le problème c'est que pour la tranche il est prévu pour une épaisseur de 20 ou de 16 mais pas de 18 mm. et moi je voulais que le tourillon soit bien au centre j'ai du utilisé un régler pour augmenter l'épaisseur des planches

pour la profondeur des trous il a aussi fallut que je change de place ma buté selon que je perce dans la tranche ou sur la planche. En une heure je crois que je faisais pas plus de 10 à 15 trous ...

i_260299_01.jpg

i_260299_02.jpg

h_260299.jpg
68
C'est franchement un beau système, du très beau travail :bave: Si jamais tu ne sais plus quoi faire tu pourrais vendre des meubles sur mesure :-D

Il manquerais pas une photo quand tu dit "ceci est le meuble sans coffrage" ?
69
La photo sans le coffrage je ne l'ai pas prise malheureusement.
C'est aussi pour dire que l'on peut faire une version simple sans coffrage :8)
70
Citation de djzephyrin :
La photo sans le coffrage je ne l'ai pas prise malheureusement.
C'est aussi pour dire que l'on peut faire une version simple sans coffrage :8)

Ah oki je pensais y'avais un petit bug :bravo: Je m'en lasse pas de ton meuble, c'est tellement pro :bave: