Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bricolage] Il est très commode ton meuble.

  • 90 réponses
  • 15 participants
  • 30 409 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [Bricolage] Il est très commode ton meuble.
Aujourd'hui on range les platines, les controleurs, les vinyles timecodés, et on sort perceuses et marteau.

http://grizaut.dom.free.fr/Photos/bricolage.png

Je commence avec une photo et quelques explication :

image.php

Ce meuble, bureau, meuble bureau à vous de choisir est une composition toute simple mais plutot fonctionelle.

:fleche: La base est une console acheté chez Alinéa :
Par là
Prix = 59,90 €

:fleche: Les pieds entre étagère et la console ont été acheté chez Castorama :
Peut être par là
Prix = 9,40€ les 4 j'avais acheté par deux à 4,70€

:fleche: L'étagère du dessus est une "Tablette mélaminée blanc" Ca fait bien hein comme nom ? :bravo:

Par là c'est possible de la trouver
Prix = 7,50€

Total = 72€, 3 équerres, une perceuse, un tournevis, des vis, de la patience, (une bière) :8)

Pour ce qui est du montage :

Tout bête j'ai poser la console (en dessous il y a un meuble mais ca peux faire bureau)
J'ai ensuite fixer les pieds sur mon étagère plus communément dé-nominée "Tablette mélaminée blanc" :mdr: et j'ai tout simplement fixer l'étagère au mur avec 3 équerres : Deux sous les enceintes et une sous l'écran. Voilà Voilà si y'a des questions ou des envies de partager vos plans, modélisation ou idées :bravo:

x
Hors sujet :
Oui le jeux de mot du Titre du Topic est pourri :mdr:

[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 13:55:18 ]

2
Mais pourquoi t'as fixé au mur? ça risque de t'em***der à un moment ou l'autre non?
Bon c'est clair alors, que juste deux pieds...
Sinon, bonne idée ^^

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

3
Citation :
Mais pourquoi t'as fixé au mur? ça risque de t'em***der à un moment ou l'autre non?

Bah c'etait soit trois equèrres et 9vis et la stabilité puis éviter que ca ne plie mine de rien le medium même avec des monito et un ecran ca commence à peser, ou alors c'etait 4 pieds et un truc bancale si on est bourin :bravo: Après si tu regarde sous les enceintes j'ai mis des équèrres "design" donc ca apporte du standing au meuble :bave:
4

bah vaut mieux etre un peu emmerder( si peu) au moment de le bouger que de se retrouver un jour avec ses enceintes et son matos au sol suite a un faux mouvement( genre tu te barres avec le casque encore sur la tete) mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Citation de dj :
bah vaut mieux etre un peu emmerder( si peu) au moment de le bouger que de se retrouver un jour avec ses enceintes et son matos au sol suite a un faux mouvement( genre tu te barres avec le casque encore sur la tete)

Et puis tu vas rarement en soirée avec ton meuble sur le capot de ta 306 :-D Mais c'est vrai que j'ai dejà fais le coup du casque et j'ai remercier mes equèrres icon_facepalm.gif
6
Citation de ChikoumiDJ :
:fleche: La base est une console acheté chez Alinéa :
Par là
Prix = 59,90 €

:fleche: Les pieds entre étagère et la console ont été acheté chez Castorama :
Peut être par là
Prix = 9,40€ les 4 j'avais acheté par deux à 4,70€

:fleche: L'étagère du dessus est une "Tablette mélaminée blanc" Ca fait bien hein comme nom ? :bravo:

Par là c'est possible de la trouver
Prix = 7,50€

Total = 72€, 3 équerres, une perceuse, un tournevis, des vis, de la patience, (une bière) :8)


Désolé de chipoter, mais
59,90 + 9,40 + 7,50 = 76,80 €, et non 72, et tu n'inclus pas le prix des équerres. ;)

Bon, je reconnais que ça ne se joue qu'à quelques euros près.

En tous cas ton installation rend bien! :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
ChikoumiDJ tu es un génie =D ! Merci pour nouveaux topic :P !

Pour ton meuble, quand tu aura du nouveaux matos je doute que tu garde celui la ?

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

 

 

8
Citation :
59,90 + 9,40 + 7,50 = 76,80 €, et non 72, et tu n'inclus pas le prix des équerres.

J'ai acheter seulement deux pieds :bravo: Mais les équerres j'en avais en rab même les "design" du coup j'en connais pas le prix et j'ai affreusement la flemme de chercher :bave:

Citation :
En tous cas ton installation rend bien!

Citation :
ChikoumiDJ tu es un génie =D ! Merci pour nouveaux topic :P !

Merci ^^'

Citation :
Pour ton meuble, quand tu aura du nouveaux matos je doute que tu garde celui la ?

Normalement même une régie CD passe crème (mais je compte rester sur ma Denon :bave: dessus j'ai 90cm de plan de travail et 1m20 étagère :-D ET le cas échéant j'aurais toujours de la place en dessous pour poser des bloc modules si tu vois ce que c'est pour ranger du futur matos ;)
9
Mes Deux Denon et ma table passe pas Oo ?

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

 

 

10
Citation de nathanduchene72 :
Mes Deux Denon et ma table passe pas Oo ?

Aucune idée je mets ma mc3000 un clavier et une souris sans problème :bravo: