Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Timecode/scratch à moindre frais.

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 662 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Timecode/scratch à moindre frais.
Hello all.

Bon alors quelque chose me turlupine.
J'aimerais bien me mettre à faire des petits scratchs (je crois que c'est la faute à C2C).

Je produis des sons, j'ai une paire de moniteurs, une interface (Propellerhead Balance, avec pas mal d'IN et seulement deux OUT).
Et je suis rapidement venu à la conclusion suivante : scratcher sur une interface midi, plutôt décéder dans la minute d'un étouffement de Big Mac.

J'ai donc plusieurs questions (j'ai du mal à trouver des infos...)

- Les vinyles timecodés d'une marque en particulier fonctionne t-ils uniquement avec le logiciel de la marque en question ? (ex : des vinyles Torq sur Traktor, je suppose que ça marche pas).

- Faut t-il une interface audio particulière pour faire tourner des galettes timecodés ? (ou n'importe laquelle fait l'affaire ?) J'ai cru lire qu'il fallait 4 IN et 4 OUT... Donc n'importe quelle 4x4 ferait l'affaire puisque c'est un signal audio au final...?
Cette question rejoint la suivante :
- Comme c'est juste du scratchi scratcha, qu'a mon avis je n'intégrerais que dans mes productions si ça ressemble à quelque chose, je ne projette d'acheter qu'une seule platine/vinyle et une table de mixage, mon interface avec seulement 2 OUT fait t-elle l'affaire ?

Merci:)

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 01:04:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

et pas besoin de preamp pour mixx, non plus?

sinon, ce sera le moins cher, juste un vinyle timecodé compatible à choper( en plus de la platine et la mixette)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Non pas besoin de riaa pour aucun soft , j ai testé la plus part des soft avec une maya 44
13

oki, c'est juste pour le thru qu'il faut un ampli du coup?

14
Je crois même pas ,je préfère aller directement à la table avec un câble en y et utiliser le sélecteur phono/Line de la table
15

oui mais au-dela de ça, si tu veux appliquer les effets par ex...

enfin, c'est cool pour Klamz donc...

16
Tu penses a utiliser le logiciel en boite a effet ?
17

ah non moi pour l'instant je pense rien niveau DVS mrgreen

c'etait juste pour faire avancer le schmilblik...

18
Re chers ouailles.
Ravi de voir que mes questions déchainent les passions, faut dire que c'est pas claire cette histoire. :D

J'ai réfléchis dans mon sommeil.

Le signal du vinyle timecodé sert juste à générer un signal midi pour controller le fichier mp3 dans le logiciel.

Donc en gros :

Platine > Mixette > IN x2 de mon interface > Logiciel > (interface > ) Moniteurs

Les effets sont gérés par le logiciel :)
Donc pas besoin de renvoyer l'audio vers la mixette. Puis j'ai d'autres controlleurs midi.

Vous en pensez quoi ?

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 11:06:29 ]

19
Nan le timecode ne genere pas de signal midi, le logiciel est a meme de l'interpreter directement. Si tu veux mixer en interne tu n'as donc meme pas besoin d'une mixette:

Platine > IN de la carte son > logiciel (controle en MIDI) > OUT de la carte son > Moniteurs
20
Non : platine audio2 mixette ,oui les effets c est dans le logiciel s il en dispose