Timecode/scratch à moindre frais.
- 28 réponses
- 6 participants
- 1 662 vues
- 6 followers
Klamz
Bon alors quelque chose me turlupine.
J'aimerais bien me mettre à faire des petits scratchs (je crois que c'est la faute à C2C).
Je produis des sons, j'ai une paire de moniteurs, une interface (Propellerhead Balance, avec pas mal d'IN et seulement deux OUT).
Et je suis rapidement venu à la conclusion suivante : scratcher sur une interface midi, plutôt décéder dans la minute d'un étouffement de Big Mac.
J'ai donc plusieurs questions (j'ai du mal à trouver des infos...)
- Les vinyles timecodés d'une marque en particulier fonctionne t-ils uniquement avec le logiciel de la marque en question ? (ex : des vinyles Torq sur Traktor, je suppose que ça marche pas).
- Faut t-il une interface audio particulière pour faire tourner des galettes timecodés ? (ou n'importe laquelle fait l'affaire ?) J'ai cru lire qu'il fallait 4 IN et 4 OUT... Donc n'importe quelle 4x4 ferait l'affaire puisque c'est un signal audio au final...?
Cette question rejoint la suivante :
- Comme c'est juste du scratchi scratcha, qu'a mon avis je n'intégrerais que dans mes productions si ça ressemble à quelque chose, je ne projette d'acheter qu'une seule platine/vinyle et une table de mixage, mon interface avec seulement 2 OUT fait t-elle l'affaire ?
Merci
[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 01:04:59 ]
Ho'Dog
et pas besoin de preamp pour mixx, non plus?
sinon, ce sera le moins cher, juste un vinyle timecodé compatible à choper( en plus de la platine et la mixette)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
chris m.berger
Ho'Dog
oki, c'est juste pour le thru qu'il faut un ampli du coup?
chris m.berger
Ho'Dog
oui mais au-dela de ça, si tu veux appliquer les effets par ex...
enfin, c'est cool pour Klamz donc...
chris m.berger
Ho'Dog
ah non moi pour l'instant je pense rien niveau DVS
c'etait juste pour faire avancer le schmilblik...
Klamz
Ravi de voir que mes questions déchainent les passions, faut dire que c'est pas claire cette histoire. :D
J'ai réfléchis dans mon sommeil.
Le signal du vinyle timecodé sert juste à générer un signal midi pour controller le fichier mp3 dans le logiciel.
Donc en gros :
Platine > Mixette > IN x2 de mon interface > Logiciel > (interface > ) Moniteurs
Les effets sont gérés par le logiciel
Donc pas besoin de renvoyer l'audio vers la mixette. Puis j'ai d'autres controlleurs midi.
Vous en pensez quoi ?
[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 11:06:29 ]
Anonyme
Platine > IN de la carte son > logiciel (controle en MIDI) > OUT de la carte son > Moniteurs
chris m.berger
- < Liste des sujets
- Charte