Sujet Besoin d'avis/critiques sur mix avant de replonger

• 424 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis/critiques sur mix avant de replonger
Bonjour, :D:

Bon je sais que c'est un peu pitoyable de créer qu'un topic juste pour moi (c'est même prétentieux :8O: ) sachant qu'il y a des topic destinés à partager ses mixes..
Mais mon blocus étant terminé, je veux me remettre à mes activités de djing que j'avais laisser entre parenthèses durant un petit mois/mois et demie, et j'ai besoin de conseils avant de m'y replonger.
Si le compte ci dessous est tout nouveau c'est parce que mon abo soundcloud était terminé depuis peu.. j'y ai donc supprimé tous mes set pour en reupload quelques uns sur mixcloud afin de laisser que les compo écoutable ;)
Bon en les réecoutant, j'ai trouvé qu'il y avait du bon comme du mauvais mais disons que je suis pas trop apte à les juger d'une manière objective (je me remémore plutôt des souvenirs de soirées).. j'ai donc en premier demandé à des potes (dj ou pas) qui comme on pouvait s'en douter, n'était pas très apte à émettre une critique (j'aime bien/j'aime pas/sympas :??: ), surtout pour relever les choses négatives.
J'en fais donc appel à vous, spécialistes et experts en la matière, pour avoir quelques avis/critiques sur ces quelques set live fait en soirée ( tjrs 350-500 personnes entre septembre et novembre passé ).. histoire me m'améliorer et aussi pour l'envie de partager :8)

Pas nécessairement pour s'attarder sur le style musicale, mais plus sur le style/manière de mixer (trop de morceau pour pas assez de temps) - même si d'habitude je suis quelqu'un moins axé sur la technique comparé à la musique (ça s'entend, la technique est loin d'être parfaite, et musicalement c'est loin d'être du mainstream), disons que personnellement mon but lors d'un mixe n'est pas nécessairement que ça soit le plus homogène/parfait, rimant trop avec stéréotypé/formaté.
C'est au point que j'essaye d'envisager mes platines, ma table, mes effets comme des instruments à part entière à utiliser au maximum de leur capacité tout en restant le plus musicale possible, et surtout pas tomber dans de la masturbation technique (même si c'est dure assez dure à concrétiser)
Boarf ca passe tranquille tes trucs (et pour une fois que quelqu'un post un set qui tombe pil poil dans ce que j'affectionne) ! :-D
J'ecoute la ton set de nov 2012 et pour le moment rien de choquant. Je ne dis pas que ca ne pourrait pas etre mieux ou plus carre (on peut toujours faire mieux), mais avec ce genre d'electro un peu crade pour le moment ca passe tres bien !:-D

EDIT: Nan mais en fait t'as juste fait ce post pour promouvoir tes sets ! :-D Je suis totalement convaincu sur l'intro de ton dernier set !

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 19:21:42 ]

Ahahah évidemment, pour avoir écouté quelqu'un de tes sets, avoir lu quelques uns de tes postes entre 2 cours durant ces dernières semaines.. j'avais remarqué que tu étais un des rare de ce fofo à avoir des choses un peu plus crade/trash dans le répertoire electro :mdr:

nan mais ça fait plaiz d'avoir un message venant de ta part, bon c'est vrai qu'en me relisant je me fais passez pour plus noob que je l'étais (encore que j'ai jamais prétendu ne pas savoir mixer) mais je te jure que c'était plus dans un esprit d'avis/critique que de promotion, après je dis pas qu'il y avait pas un légère arrière pensée derrière. Faut dire que j'ai pas vu bcp de gens mixant de cette manière, et il y avait pas bcp de quoi s'inspirer ou comparer ( je peux citer surtt deux influences : mashed paper klub et justice).

Pour le dernier set, ouai c'est celui qui sonne le plus propre (le calme d'une maison :-p ) et ou je me suis un peu laché au début, après j'ai été un peu inspiré (j'en dirai pas plus :bravo: ) et ça a demandé une préparation un peu plus élaboré ( effectivement cté pas une cdj 500 derrière).
Faut dire que l'intro est toujours quelque chose que je soigne pour ce genre de set, le genre de truc grandiose, epic, qui monte bien, quitte à prendre le risque de casser l'ambiance durant les 1min/1min30 en attendant que ça pète ( faut juste pas rater le closing du dj juste avant), d’où le choix d'un morceau suivant qui pète bien. Ce qui vient après, est généralement un peu plus improvisé/plus à l'instinct (je sélectionne toujours bcp trop à la base par rapport au temps imparti ).

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 22:26:04 ]

Ouais les intros/outros c'est un truc que je devrais plus travailler de mon cote. :bave: