Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils table de mixage

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 896 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion conseils table de mixage
salut tout le monde je suis nouveau sur le forum, :)

je mix depuis 3 ans sur 2 cdj 1000 et je vien de passer sur scratch live.

depuis que je mix je fais que de jongler entre table de mixage soit vieux ou pas chere qui foire et qui grille.

maintenant que je commence à assurer mes sets je n'ai plu envie d'etre embeter par ce problem de table qui ne fonctionne pas! :bravo:

actuellement j'ai une table vestax à 2 canaux mais j'aimerai passer sur une table avec minimum 4 canaux et une boite à effets qui tien la route.

si j'avais le budget c'est sur je passerai direct sur un djm ou xone mais je pense quil y à d'autres tables plus adapté à ma situation et à mon budget sur tout!

j'ai vue ces deux tables de cher behrigner (djx900, nox909) avec un prix plutot abordable pour ce qu'elle propose

est ce qu'elle vaut le coup ? qu'est ce que vous me conseillerez d'autre?

merci d'avance

peace out!

Liam

[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 10:48:06 ]

2
Non ca ne vaut pas le coup ces tables, a moins que tu ne veuilles retomber dans le pas cher qui foire ! :-D
Le premier prix en 4 voies avec effets c'est la Vestax PMC-280, c'est clairement pas le top pour les effets, mais pour le prix tu ne trouveras pas mieux. Sinon en 2 voies t'as la Denon X-600 ou la DJM-400 en occase (j'eviterais la 350 trop limitee). Apres tu devrais pouvoir trouver des DJM-700/800 ou des Denon X-1600 a des prix abordables en occase.

[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 12:33:22 ]

3
Salut,

Citation :
avec minimum 4 canaux

pourquoi ? :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
4 canaux parce que j'aimerait rajouter un sampleur ou quelque chose dans le genre a mon installation.

j'ai vu qu'avec bridge c'etait possible de mixer avec ces platines et envoyer des samples avec live en meme temps....

je mix minimal, tech house la plu part du temps et j'aimerait une installation un peut à la ritchie hawtin etc..... (sans aller vers traktor si possible)

akai apc 40 ? c'est le genre de sampleur qu'il me faut ou pas?
5
et merci pour votre aide les gars c'est cool j'ai cru un moment que mon cas serrait laisser tomber! lol
6

Citation :

akai apc 40 ? c'est le genre de sampleur qu'il me faut ou pas?

 c'est pas un sampler, c'est un controleur pour ableton live...

pourquoi pas te servir direct du sampler de ssl?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Citation :
pourquoi pas te servir direct du sampler de ssl?


bah je men sort vite fait avec, et j'aime pas etre coller au dessus de mon clavier d'ordi ....

mais je pense c'est plus en effet un controlleur pour live que je recherche plu tot qu'un sampleur .... me suis mal exprimé!
8
ah ok j'avais compris "boîtier d'effets" comme un truc genre RMX 1000, auquel cas pas besoin de 4 voies, un Send/Return aurait suffit.

Mais en effet du coup il te faut 4 voies ;)

Si tu veux balancer des sons que tu as sur ton PC, je plussoie la proposition de Ho'dog sur le sampleur SSL :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9

Citation :

bah je men sort vite fait avec, et j'aime pas etre coller au dessus de mon clavier d'ordi ...

 pourquoi tu prends pas un controleur dédié au sampler de ssl dans ce cas là?

.

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Citation :
pourquoi tu prends pas un controleur dédié au sampler de ssl dans ce cas là?


comme quoi ? ...... je connait vraiment pas grand chose lol!

sachant que niveau budget je suis un peut réstreint

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 16:13:37 ]