Question Branchement ( Controleur / Table de Mixage )
- 24 réponses
- 13 participants
- 19 659 vues
- 12 followers

Swan95

Je me présente Swan , Dj Amateur , Je mix sur un DDJ Ergo Pionner.
J'ai une petite question Est-ce Possible de brancher Mon controleur Dj Ergo sur une table de mixage ?
Si oui , Le son prendra bien en compte la carte son de mon controleur ?
Merci par Avance

Anonyme

Swan95

Donc pour toi il n'y aura pas de soucis de Sonorisation avec la table de mixage comme intermédiaire ?

Anonyme

C'est de l'audio, pas du voodoo.

Swan95

Nan Parce que je me disais , si il y a une table de mixage , si je pouvais toujours me servir du controleur quoi , sans toucher a la table de mixage

Anonyme

Swan95

Pour expliquer le contexte , Je dois mixer dans une salle ou toute la sono est deja installer ! et la sortit est en XLR , mais probleme pas de sortie XLR sur mon COntroleur. Donc soit fallait j'achete un adaptateur , soit il me prete une table de mixage ou je me brance en RCA/RCA. Mais aprés ton explication Y'a plus de probleme , Merci Beaucoup

Chris Kazvon

au passage, dans l'absolu je pense qu'il vaut mieux se brancher en RCA sur une voie, la table aura sûrement plus de pêche que le contrôleur, et le système son est règlé pour

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

MisterAmiro

Mais le son ne sort pas ..
J'ai brancher de cette facon : double rca ( du controleur a la line 1 de la table )
Et la meme du master a l'ampli.
Jcrois etre dans le faux ^^

Chris Kazvon

en principe ça doit fonctionner:
-RCA du "master out" de la wego à une entrée ligne de la table de mixage
-depuis le "master out" de la table de mixage à l'ampli
bien vérifier que l'entrée ligne est sélectionnée sur la table, penser à monter le fader de la voie correspondante, et le master de la table ^^
Chris Kazvon

n3m3s1s

1. connecte ton Wego a ton ordi et verifie que tu as bien du son ( genre prise casque )
2. utilise les sorties "out" (rca) du Wego vers ta table de mixage : entrees "in" (rca) en mode LINE( surtout pas PHONO )
3.connecte ta table de mixage à ton ampli de la meme maniere ( *OUT* vers le *IN*)
si tu n'as pas de son, verifie le gain sur la table de la piste selectionnée ainsi que le niveau de sortie generale de la table, idem avec l'ampli

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

MisterAmiro

J'ai branché comme vous me l'avezdit, verifier le gain, la piste .. Mais rien n'a faire, toujours pas de son ..
C'est pas bien grave, la table a un port usb, donc si jamais je ne veux pas mixer, je m'en servirai

Merci

Axeloup31

Dnhs5500

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Flying Fish

Merci Axel pour le déterrage !

Chris Kazvon

on sait jamais, il a ptète patiemment attendu qu'on lui réponde

Chris Kazvon

Mika51

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 13:11:59 ]

BBmiX

Dj hercule OUT - une entrée LINE de la table ( prés du master à droite 15/16- câble rca vers jack 6.3)-
Out de la table (master , à l'arrière ) - vers les enceintes ( 2 X mono )avec les bons câbles xlr ou rca suivant les prises d'entrées des enceintes ...
En sus , tu profitera des égaliseurs de la voie line et des Fx de la table !!!
NB : tu peut te servir aussi du OUTPUT 2 track , en haut à droite de la table si rca .
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 14:31:18 ]

Yoann Tulsa

j'aimerais un renseignement par rapport au branchement d'un contrôleur ddj 800 sur ma table de mixage djm 850k il faut un cable rca qui part de ma table par exemple chaine 4 (cd/line) vers le contrôleur mais ou ?

sur le master en rca une chaine ou l'auxiliaire ? merci d'avance

pressepuree

L’auxiliaire c’est une entrée...
C’est chaud comme question ^^

Yoann Tulsa

BBmiX

Dommage par contre , qu'il n'y ai pas ( comme sur mon petit contrôleur à 2 balles ) une sortie pour chaque voie ou tu peut donc moduler indépendamment chaque voies .. eq / cut etc ...
(-; Be Funky ;-)

peter072

Dnhs5500

Absolument aucun lien avec la table.
> sav informatique sera la solution
- < Liste des sujets
- Charte