Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question Branchement ( Controleur / Table de Mixage )

• 24 réponses
  • 13 participants
  • 18 458 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Question Branchement ( Controleur / Table de Mixage )
Bonjour ,
Je me présente Swan , Dj Amateur , Je mix sur un DDJ Ergo Pionner.
J'ai une petite question Est-ce Possible de brancher Mon controleur Dj Ergo sur une table de mixage ?
Si oui , Le son prendra bien en compte la carte son de mon controleur ?
Merci par Avance
2
Oui il est possible de brancher les sorties audio de ton controleur sur une table de mixage. Au niveau de nos connaissances actuelles, on n'a toujours pas reussi a determiner si le son etait dote de capacites cognitives.
3
Daccord Je te remercie de ta réponse

Donc pour toi il n'y aura pas de soucis de Sonorisation avec la table de mixage comme intermédiaire ?
4
Pourquoi y en aurait-il ? :-D
C'est de l'audio, pas du voodoo.
5
Mdrr Pas faux
Nan Parce que je me disais , si il y a une table de mixage , si je pouvais toujours me servir du controleur quoi , sans toucher a la table de mixage
6
Un controleur envoie des signaux MIDI a un logiciel qui en retour envoie une information qui sera converti en son par la carte son de ton controleur. Une table traite des signaux audio. En gros si tu connectes ton controleur a ta table, la seule information qui transite c'est l'audio de la carte son a l'entree de la table, rien d'autre. Donc tout continuera a marcher comme avant: ton controleur controle le logiciel et la table transmet juste l'audio venant du controleur a ta sono. Elle ne pourra pas etre utilise pour mixer les morceaux, etant donne que seul le flux master sortant de ton Ergo transite a travers.
7
Daccord J'ai tout compris ! Belle explication :)
Pour expliquer le contexte , Je dois mixer dans une salle ou toute la sono est deja installer ! et la sortit est en XLR , mais probleme pas de sortie XLR sur mon COntroleur. Donc soit fallait j'achete un adaptateur , soit il me prete une table de mixage ou je me brance en RCA/RCA. Mais aprés ton explication Y'a plus de probleme , Merci Beaucoup
8
salut,
au passage, dans l'absolu je pense qu'il vaut mieux se brancher en RCA sur une voie, la table aura sûrement plus de pêche que le contrôleur, et le système son est règlé pour :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Bonsoir ! J'ai suivis votre idee et voulu brancher ma ddj wego ( et oui, question budget ) sur une table que j'ai eu en promo avec un ampli.
Mais le son ne sort pas ..
J'ai brancher de cette facon : double rca ( du controleur a la line 1 de la table )
Et la meme du master a l'ampli.
Jcrois etre dans le faux ^^
10
Salut,
en principe ça doit fonctionner:
-RCA du "master out" de la wego à une entrée ligne de la table de mixage
-depuis le "master out" de la table de mixage à l'ampli

bien vérifier que l'entrée ligne est sélectionnée sur la table, penser à monter le fader de la voie correspondante, et le master de la table ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard