Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet logiciel compatible time code final scratch/delta 1010LT/windows XP, mixvibes?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 940 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion logiciel compatible time code final scratch/delta 1010LT/windows XP, mixvibes?
Bonsoir,

Après quelques années d'itinérance, je me suis sédentarisé et je me remet à taquiner les platines...
Il y a quelques années j'avais utilisé le logiciel DJ Decks à 30 euros et des time code Stanton.
Ne souhaitant pas investir pour l'instant, j'aurai voulu télécharger la version Cross de mixvibes en démo (limité à 30 minutes d'utilisation, il me semble que la shareware fonctionne quand même avec les time code?) histoire de m'y remettre progressivement et de ré-alimenter mon compte.

Est-ce possible d'utiliser Cross mixvibes avec des time code final scratch?

Avez-vous une meilleure alternative, si possible compatible Time code stanton?

Sinon j'acheterai des time code...

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 16:33:19 ]

2
Salut,
en soft timecode gratuit, il y a mixxx:
https://mixxx.org/

je sais plus où est la liste des CD compatibles ^^ mais elle est quelque part !

sinon Cross ne fonctionne qu'avec les CD/Vinyles Mixvibes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Merci pour ta réponse, j'ai regardé à sur le site de mixxx et il conseil les serato ou traktor mais ça fonctionne pas avec les mixvibes.
Il ne parle pas des final scratch...

Je vais tester on verra bien.

Sinon deux possibilités s'offre à moi:
Utiliser mon pc fixe qui a 10 ans, 512mo de ramener et athlon 2000+ avec ma 1010LT et mixvibes en achetant deux Timecode.
Ou économiser sur et acheter un serato sl2 sur mon ordinateur portable récent en usb2.0

J'hesite...
4
Citation :
Utiliser mon pc fixe qui a 10 ans, 512mo de ramener et athlon 2000+

même pour MV, il me semble que c'est un peu juste (enfin après après ça dépend de quelle latence tu veux)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Il semble que la latence dépende du processeur et de la carte son ? 2000+ et la 1010 j'avais une très bonne latence sous dj decks.
J'ai lu sur le forum de mixxx une réponse d'un développeur qui dit que mixxx ne supporte plus les final scratch Timecode.
Je pensais plutôt pencher pour le serato sl2 du coup ?

T'en penses quoi ?

Parce que mon vieux pc j'ai peur qu'il lâche donc je veut pas investir dans cette solution.

Par contre j'ai lu que mixvibes ne faisait pas payer les mise à jour. Pour serato c'est payant ?
6
Il semble que la latence dépende du processeur et de la carte son ? 2000+ et la 1010 j'avais une très bonne latence sous dj decks.
J'ai lu sur le forum de mixxx une réponse d'un développeur qui dit que mixxx ne supporte plus les final scratch Timecode.
Je pensais plutôt pencher pour le serato sl2 du coup ?

T'en penses quoi ?

Parce que mon vieux pc j'ai peur qu'il lâche donc je veut pas investir dans cette solution.

Par contre j'ai lu que mixvibes ne faisait pas payer les mise à jour. Pour serato c'est payant ?
7
Il semble que la latence dépende du processeur et de la carte son ? 2000+ et la 1010 j'avais une très bonne latence sous dj decks.
J'ai lu sur le forum de mixxx une réponse d'un développeur qui dit que mixxx ne supporte plus les final scratch Timecode.
Je pensais plutôt pencher pour le serato sl2 du coup ?

T'en penses quoi ?

Parce que mon vieux pc j'ai peur qu'il lâche donc je veut pas investir dans cette solution.

Par contre j'ai lu que mixvibes ne faisait pas payer les mise à jour. Pour serato c'est payant ?
8
il me semble que la RAM entre également en jeu, à confirmer.

SL2 est bien plus cher en neuf qu'un Cross pack MV.

un cross pack c'est d'ailleurs aux alentours de 100€ en occase
LEs updates MV sont gratuites, et si je dis pas de bêtises les updates Serato SSL sont gratuites.
en revanche passe de Serato à serato DJ est payant

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Citation :
Avez-vous une meilleure alternative, si possible compatible Time code stanton?


Si tu veut je te vend mon finalscratch 2 avec traktor dj studio 3,il tourne sur un asus (p4 de 3.6ghz) avec 1 giga de ram :-D:-D:-D:-D:-D

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

10
Citation de houselover83 :
Citation :
Avez-vous une meilleure alternative, si possible compatible Time code stanton?


Si tu veut je te vend mon finalscratch 2 avec traktor dj studio 3,il tourne sur un asus (p4 de 3.6ghz) avec 1 giga de ram :-D:-D:-D:-D:-D


Merci pour la proposition mais quite à investir, je préfère que ça soit dans une solution pérène.

J'arrête de mixer 5 ans et je vois que les technics MK2 n'existe plus, DJ Decks non plus et les Time code Final scartch seront bientôt des reliques...