Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Evoluer apres kontrol S4

• 40 réponses
  • 10 participants
  • 2 181 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Evoluer apres kontrol S4
Bonjour voilà j'utilise le kontrol S4 depuis pres de 8 mois avec traktor et un mac book pro mais je souhaite "évoluer" peut etre repartir sur cd...
mais je ne sais pas quoi prendre j'aime beaucoup les cdj 350 de chez pioneer mais est ce mieux que le S4?
je dispose d'un budget de 2000-2500€

merci de votre aide

HOUSE BLESS YOU

2
Je suis pas sur que tu vas y gagner au change... Qu'est-ce qui te manques sur ton S4 ?
3
Pioneer.

haaa pioneer :D
4
je suis tres content de mon s4 mais je sais pas j'ai envie d'essayer de nouvelles choses
ensuite j'ai penser a etendre mon s4 avec des vinyles ..
et il y a aussi ce probleme que je ne sais pas résoudre :p je souhaiterai avoir comme une boite a rythme un sampleur ..

HOUSE BLESS YOU

5
Bah en effet tu peux te prendre des platines vinyles en timecode avec le S4. Et pour le sampler tu peux exploiter les remix decks avec un Kontrol F1.
6
tu peu aussi garder le s4 et ajouter deux platine vynil en timecode et pour le sampleur te prendre 1 voir deux kontrol f1 pour ajouter les remix deck (ou meme une Maschine mais la c'est autre chose qu'un sampleur)
7
tin, fried.
8
+1 pour le s4 et oui tu prix timecoder avec des vyniles si tu veux. (utiliser e platines vinyle avec mp3 du PC) tu ajoute 1/2 F1 piur sampler avec remix deck, regarde le x1 aussi en plus si tu veux plus de boutons declencheurs :bravo:
Les 350 si je ne m'abise n'ont pas de cue, du coup tu perds en mobilité ;)
9
Double grillage :(((
10
Bah les 350 n'apportent rien par rapport a un S4, c'est vraiment foutre 1200 boules par la fenetre...
11
tu veux te passer d'un ordi ?
12
tout d'abord merci a tout le monde

Le vynil a l'air vraiment sympa mais que me conseiller vous comme platine dans ce cas
Mais un s4 deux platines vynils et deux F1 ce n'est pas un peu trop pour traktor ?

HOUSE BLESS YOU

13
non si je reste sur le S4 mon macbook pro m'est bien utile et je dois avouer que traktor est "magique"

HOUSE BLESS YOU

14
Bah tu peux selon tes besoins en sets changer un vinyle en f1 ou autre ;)
15
Un F1 suffit largement pour gerer 2 remix decks a moins que tu ne sois le fils cache de Moldover et Jeremy Ellis ! Pour les platines ca depend du budget mais y a des trucs sympas chez Reloop, Stanton ou Synq !
16
Non désolé je ne suis pas le fils de Moldover et Jeremy Ellis ^^
bon si je prend un seul F1 on va dire que j'ai un budget de 800-900 max

HOUSE BLESS YOU

17
Si t'a vraiment le budget pour le vynil il y a aussi vestax.. un peu chere surtout si tu compte pas scratcher.

le vynil faut dire que c'est beau, ca a de la gueule, c'est le touché supreme... mais c'est lourd ! donc a reflechir.
un F1 c'est la suite logique quand on a un s4 et qu'on veux "evoluer"
18
Citation :
le vynil faut dire que c'est beau, ca a de la gueule, c'est le touché supreme... mais c'est lourd ! donc a reflechir.

que veux tu dire par la ??

HOUSE BLESS YOU

19
10-12 kg par platine
20
ce n'est pas vraiment un problème le poids je bouge rarement mon matos...

pouvez vous me donner des exemples de platines vylnil

HOUSE BLESS YOU

21
faut qu'un aficionados du vynil se ramene, j'ai pas les reference exacte ^^
il y comme la dit cloud reloop, synq et stanton qui font des bon truc.
ta aussi numark et beaucoup plus chere t'a les sublime PDX de chez vestax.
sinon les eternels mk2 de technics ^^
22
ah oui Technics *-* mais le prix....
je vais regarder vite fait chez Terre de son les platines vynil :p

HOUSE BLESS YOU

23
24
Niveau cellule je te dirai des Shure M44-7. Je les ai ça saute presque jamais, un bon son et si t'utilises du timecode, pas besoin d'une cellule avec un son parfait.

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

Ancien pseudo: DJVace

25

je pense pas qu'une cdj350 ou des platines vynil vont te faire "évoluer" ,a part le toucher et le visuel tu feras rien de plus  qu'avec un s4 c'est juste une autre manière de mixer. C'est que le changement ou le rajout de contrôle qui peuvent te l'apporter .