Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité des disques Vinyles / Scratch

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 402 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qualité des disques Vinyles / Scratch
Hello,

Je souhaiterai avoir quelques infos pour sélectionner le bon type de vinyle... Je pose la question suite à cette expérience:

Je possède 2 exemplaires de Superseal, un prêté par un pote (A), l'autre récemment acheté sur templeofdeejays (B)

12131336.jpg

Le A est un peu plus lourd, sans logo, ne saute pas du tout... un vrai bonheur ;)
Le B est plus légé, il ne semble pas voilé... mais à la moindre attaque... retour au sillon précédent, ça saute...

Je fais le même constat sur Just for your Hand 2, Superseal 3, trop légé ou voilé je ne sais pas trop, mais pas stable du tout.

Je ne pense pas être trop brutal ;) Je pense que les réglage de la platine sont OK. Je ne pense pas non plus que le matos est en cause même si ça n'est pas le top du top (Synq - x trem 1 - Ortofon Qbert - Feutrine Dr Susuki Slipmats)

Donc reste la piste suivante: je ne sais pas choisir mes vinyles... :???:

Avez-vous des conseils? des avis sur la question?? Merci!



[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 23:50:37 ]

2
les 2 exemplaires de Superseal sont censé être identique non ?

Si c'est le cas il y a surement eu plusieurs pressage

Le problème c'est que tu ne peux pas choisir le pressage des vinyles que tu achètes et sauf si tu souhaites te limiter au pressage de 180 g tu vas pas acheter grand chose :8O:
3
Oui ils sont censés être identiques... du coup quand j'achète un vinyle c'est un peu une partie de poker :(
Merci pour ta réponse
4
Si tu l'achètes sur le net oui c'est un peu la roulette russe sauf si c'est précisé ou un pressage spécial. Après si tu vas chez un disquaire tu vas pouvoir choisir. Il y a aussi des labels qui ne presse que sur 180 g
5
Après ce qui m'étonne c'est qu'en théorie un disque légé va mieux glisser et donc être plus adapté pour le scratch... dans la pratique je trouve que c'est l'inverse, ça saute, pas de relance... Enfin bon, ça fait quelques dizaines d'€ pour rien, je vais essayer de tester les vinyles en question sur d'autres platines... c'est peut être les Synq qui manque de stabilité :s Surtout si je suis le seul à constater ça, ça vient soi de mes doigts icon_facepalm.gif soi de mon matos...
6
vincent:disque plus léger=moins épais=sillon moins profond=cellule qui saute ;)

pour la relance, la différence d'inertie doit pas être énorme entre les deux poids. en revanche, la pression exercée sur la feutrine, et donc la "force d'adhérence" de celle ci sur le plateau change -> disque plus lourd=plus d'adhérence=meilleure relance.
voilou :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Merci pour tes précisions, donc si je comprends bien, c'est uniquement pour des raisons économique que ma réédition de Superseal (plus légère) est quasi inutilisable? Et autre question, existe-il des "valeurs sûres" dans les vinyles de scratch pour éviter ce genre de plan? ( Je pensais justement ne prendre aucun risque en achetant du Just for your Hand ou Superseal...)

Merci!
8
Les vinyles scratch science sont mortel, sinon je pense tu dois quand meme
bourriné parce que les superseal c'est des skip prof, pour que ca passe d''un skip a l'autre faut déjà y aller haha :D:

j'ai le meme que toi ( celui avec le logo ) et aucun souci.

Sinon essaye de mettre plus de poids sur ton bras , ou retourne le.



[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 16:49:36 ]

9
Je vais tenter plus de poids (même si je suis déja au dessus des 3 g recommandés...) Les autres réglages Anti-Skating et Hauteur du bras ont ils une incidence? J'ai testé de tout dérégler mais pas l'impression que ça change grand chose icon_facepalm.gif... La ça fait qu'1 mois que je me suis remis à l'entrainement, j'ai peu être un touché merdique aussi :) Mais quand même 2 vinyles identiques qui ne font pas le même poids ça reste déroutant, même pour un débutant!
10
il faut que le bras soit parallèle au disque
l'antiskating peut se règler, mais tu peux le laisser à 0 pour pas t'embêter

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard