Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son qui "saute" sous live 8

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 854 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son qui "saute" sous live 8
Bonjour à tous,

Je joue actuellement dans un groupe de musique éléctronique/trip-hop. Nos sons de batteries sons générés (lus) en audio à l'aide d'ableton live et d'une profite 2626 de m-audio (le tout envoyé sur une table de mixage avec les chants, guitares...) . En plus de la lecture audio, j'utilise des "simpler" sous live pour pouvoir utiliser ces sons à l'aide d'un clavier midi (on perd en possibilité de modification mais on charge moins le processeur par rapport à des plugins lourds et c'est assez adapté à ce qu'on recherche). J'ai donc crée des fichiers contenant plusieurs morceaux (5 environ par fichier de projet) ce qui fait des fichiers qui dure environ 25 minutes.

J'ai une UC (temps de charge CPU en haut à droite dans la fenetre de live) qui dépasse jamais les 7% en live ce qui pour nous est cool par rapport à ce qu'on avait en utilisant des plugins (dans les 40% avec de la latence et des drop midi énormes). Plus de latence donc par contre une fois de temps en temps (je dirais au bout de 10-20 minute de jeux à chaque fois, j'ai un saut de son d'une demi seconde) a peine perceptible mais quand même:??:... est ce que qu'elqu'un sait d'ou pourrait venir ce problème :|?

D'avance merci
2
Probablement un probleme de RAM, 25 min de samples audios en fonction du nombre de pistes et de la qualite des fichers, y a des chances que tu arrives a capacite et du coup quand un nouveau sample se charge dans la RAM et qu'un autre part, ca fait ce plop. Donc pour remedier a ca, faudrait soit rajouter de la ram, soit diminuer la taille de tes fichiers.

C'est quoi la config de ta tour ?
3
Bonjour,

Est-ce que vos samples sont joué en mode Warp ou sans mode Warp ?
Si vous activez la fonction Warp, avez vous ces sauts de son même en activant le mode de time-stretching "complex pro" ?
4
Je bosse sur Mac Book Pro (wifi désactivé), config: processeur 2.7 Ghz Core i7 mémoire RAM 8go disque 750 go 5400 t/m.

Sa semble être aléatoire vu que ça ne se produit jamais au même moment

La carte son ne transmets plus pendant une demi seconde et ça repart aussitôt

warp est desactivé sur tous mes échantillons :/
5
Bonjour,

La ProFire 2626 est-elle connectée directement au MacBook Pro ou est-elle chaînée derrière un autre périphérique ?
Les fichiers audio sont-ils tous stockés sur le disque dur interne du MacBook Pro ?
6
Bonjour,

Alors elle est connecté au macbookpro a l'aide d'un câble firewire.
Les fichiers audio quand à eux sont stockés sur le disque dur interne du mac book (disque 750 go 5400 t/m.)

merci d'avance :)
7
a) Est-ce que changer la taille du buffer dans les préférences audio de Live a un impact sur la vitesse d'apparition de ce saut de son ?
b) Pendant le saut de son dans Live, avez vous remarqué autre chose à l'écran (image qui gèle pendant le saut de son, changement d'occupation CPU...) ?
c) Si vous utilisez la ProFire avec d'autres logiciels que Live, avez-vous déjà remarqué des sauts de son avec un autre logiciel ?
d) Avez vous fait le test de faire la même opération avec 4 Go de RAM, afin de tester séparément vos barrettes de mémoire (si un secteur de RAM était mal lu, ça pourrait causer votre problème, ou pire, un crash de l'application) ?
8
a) ma taille de buffer est à 512 samples, j'ai peur qu'en la montant je perde beaucoup de latence et que le jeux sur le clavier midi soit horrible, mais je vais essayer ;)

b) je n'ai pas remarqué quoi que se soit (UC à 7% environ sans changement) (il m'était arrivé la même chose avec une UC dans les 70% et avec un chargement en plugin de mastering gourmand, dans ce second cas l'affichage de la barre d'avancée du morceau plantait aussi au moment de la coupure)

c)j'en ai remarqué avec pro tools uniquement quand j'ai surchargé ma session en plugins

d)non :( mac récent quasi indémontable

Concrètement je demande à live de lire entre 4 et 10 pistes (suivant les morceaux) audio au format aif (environ 60 mo par piste pour un morceau de 4min) + de gérer un simpler (utilisé par un clavier midi); le tout est sorti sur 6 pistes environ
9
Bonjour et merci à tous pour vos réponses, j'ai trouvé d'où vient le problème, :)

En répétant je me suis rendu compte que le témoin de surcharge disque le petit "D" en haut à droite de live, s'allumait au moment où le son plantait, c'est parce que j'utilise un grand nombre de pistes à la fois (plusieurs pour la batterie et les sons d'ambiance). Pour chaque morceau ou j'utilise beaucoup de samples je fais donc passer une partie des samples en mémoire ram en activant le bouton "ram" associé à chaque sample , voila

merciii encore