[SONDAGE] AF Train Mixes !
- 1 146 réponses
- 36 participants
- 75 155 vues
- 54 followers
- 1 Minimal/Tech House (16 - 38%)
- 2 Dubstep/Moombahton/DnB/Trap (9 - 21%)
- 3 Electro House/Complextro (8 - 19%)
- 4 Trance (7 - 17%)
- 5 French Touch (7 - 17%)
- 6 Nu Disco/Deep House (7 - 17%)
Anonyme
Apres l'echec lamentable du topic des defis et le succes de l'initiative MIXLR, il m'est venu une idee !
OK non je l'ai honteusement repompee chez DJTT, mais bon laissez-moi vous expliquer :
Je vous propose de realiser des train mixes ! Un train mix c'est un set realise par plusieurs DJs les uns a la suite des autres. Donc en gros on definit un genre et une duree, on divise le set en slots, chaque inscrit doit realiser sa partie a la suite de celle du DJ precedent, on collecte tout a la fin, une bonne ame colle tous les morceaux ensemble a la fin et on publiera le resultat final sur un compte mixcloud dedie (par exemple) !
Pour le moment je voudrais juste savoir qui serait interesse par l'aventure et dans quel genre. J'ai des idee pour la partie technique de la chose (en utilisant ce sujet pour reference http://forum.djtechtools.com/showthread.php?t=66017 ), mais je prefere attendre avant de discuter cet aspect.
Il est bien entendu que ca sera ouvert a tout le monde et a tout types de materiels, du moment que vous etes capables de fournir un fichier .wav/.aiff de votre enregistrement.
Donc laissez un message avec vos preferences que je puisse identifier qui veut faire quoi. Dans mon idee, il suffit de 6 personnes pour commencer un mix (2 heures de mix a 6, ca fait 20 minutes chacun).
[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 16:09:20 ]
Molliex
(Elle est bien rentré dans vos mœurs l'expression fond de cale tout comme rouler son crâne ou encor les hommes crabes)
Pas de quoi en être fièr
Hug D.
Dixcove
Bref, si c'est possible je participerai bien avec un petit set complextro
Projacks
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Denaro
Tout d'abord, j'approuve complètement cette initiative particulièrement sympa de Cloud.
J'ai passé le nombre de choix par membre de 1sur6 à 3sur6. Je peux mettre une autre valeur s'il le faut. 3 ça me parait bien. On peut aussi mettre 6, comme ça chacun coche ce qu'il veut. Par contre, je ne peux pas revenir sur vos choix et les modifier. Une fois que c'est coché, c'est coché. A mon avis, et vu le nombre de futurs participants pour le mix, il vaut mieux faire le compte directement sur le topic. On peut aussi recréer un sujet mais... pour le coup, je ne trouve pas la fonction "sondage" nécessaire.
Pour la partie collage, contraintes de réalisations... je vous donnerai un coup de main en temps voulu. C'est un exercice que je connais bien.
Hug D.
J'avais mal compris le concept je pensais que c'était plusieurs genres dans un set mais en faite non... donc french touch a fond ! (même si j'ai coché moombah/dubstep/dnp/trap...
Pixel T
![]()
Qui pour French Touch déjà ?
Diker + Pixel T + CloudBreak ? ...
Dj papi
Pour faire simple :
DnB : 175 BPM, amen break + reese
Dubstep : 140 BPM, wobbles + drops
Moombahton : 110 BPM rythmique reggaeton
Trap : du crunk a la sauce 2012 avec abus de 808
Apres c'est sur que y a pas mal de crossovers...
possible de mixé les compiles step up 1.2.3 et 4....c'est de la zik ça.....désolé je sort de ma retraite de dj donc pas de stok
[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 01:42:01 ]
Greg L-Zass
Si c'est bon pour ce qui est psy acid, why not.
[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 03:41:04 ]
jean_91
digital974
ok je
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
Anonyme
Dj papi
y'a pas une partie dancehall pour moi??
ok je
c est de la music aussi, autant que les autres.....mais pas dans la liste
c est tellement plus simple de mixe sur des boucles
[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 10:16:54 ]
Anonyme
Pipo77
Pour moi, comme dit plus haut ce sera Nu Disco / Deep House
Projacks
Anonyme
Projacks
Molliex
Hug D.
Anonyme
Minimal/Tech House
1) projacks
2) LeSylvain
3) jean_91
4) Hugo
Nu Disco/Deep House
1) Pixel T
2) Molliex
3) CloudBreak
4) Pipo77
5) ChikoumiDJ
6) jean_91
7) Hugo
Trance
1) projacks
2) LeSylvain (psy)
3) greg (psy)
4) Hugo
French Touch (aka Les Hommes Crades)
1) Hugo
2) Pixel T
3) CloudBreak
4) Molliex
Musiques latines
1) combatrocksound
2) Dj papi
3) digital_974
4) Hugo
Electro House/Complextro
1) DJ-MP
2) Molliex
3) Pipo77
5) Hugo
6) CloudBreak
Bass Music
1) Hugo
2) Molliex
Dites-moi si c'est correct et si je n'ai oublie personne... Il me semble qu'on s'oriente vers la Nu Disco/Deep House pour la premiere tentative (si on reste sur mon idee de 6x20 minutes). Apres je n'empeche personne de prendre l'initiative de bosser sur un autre genre en parallele hein !
[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 11:15:05 ]
Molliex
Hug D.
(en fait je crois que tu peu me mettre partout
Anonyme
Molliex
- < Liste des sujets
- Charte