Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle platine controleur acheter pour incorporer des scratchs dans des compos?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 172 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quelle platine controleur acheter pour incorporer des scratchs dans des compos?
Bonjour,

je souhaiterai en fin d'année acheter une platine contrôleur afin de mettre des scratchs dans des instrumentales. Il me faudrait un contrôleur sans carte son car j'en ai déjà une(mackie onyx 820i)
mon problème et que je n'y connais rien!!!!! :(((
je ne souhaite pas mixer mais simplement incorporer des scratchs de manière intuitive avec les "jogs".
je recherche un contrôleur de bonne qualité qui ne me lâchera pas même si je ne scratcherai pas tous les jours avec (je ne compte pas faire que des instru de rap)
Je n'ai pas encore définitivement arrêter mon choix sur un logiciel particulier tout en sachant que celui ci ne me servira que pour les scratch, voir les samples.(virtual dj traktor/ serato autres...)

mon pc est équipé d'un processeur AMD (apparament tous les controlleurs ne sont pas compatible AMD)
DONC VOICI MES QUESTIONS:
* EST QUE DES MARQUES DE CONTROLEUR COMME HERCULE/ DJ TECH ET AUTRES ION /ICON SONT ADAPTE A MON USAGE OU DOIS JE PLUTOT ECONOMISER POUR PRENDRE UNE MARQUE PLUS REPUTEE COMME NUMARK OU MEME VESTAX?
* POUR LES CONTROLEURS SANS CARTE SON, Y A T IL DES PROBLEMES D IMCOMPATIBILITE AVEC LES CARTES SONS ASIO COMME LA MIENNE?

PS: Mon budget sera le plus petit possible 120 euros maxi sauf si il est préférable de prendre une marque afin de gagner en fiabilité
merci d'aider le newbiez que je suis...


configuration:
PC LIAN LI AVEC AMD PHENOM II * 4 COEURS 3.1gHZ NOCTUA/ Windows XP (SP3) / Cubase sx3 / 3GO RAM / MACKIE ONYX 820 I / PRODIPE PRO 5 / Roland CAKEWALK A 500 S/ Akai MPD 18/ INTER M 2150 + Enceintes Wharfedale pro/ RBX 270 + FENDER Rumble 100/ Shure SM 58/
2
https://www.sonovente.com/numark-mixtrack-controleurs-dj-usb-mp3-p24847.htm
perso pour ton budget je te conseille sa en plus numark est largement mieux que hercules et puis sa tourne avec traktor mais dans sa version LE ceux qui a mon avis nettement suffisant pour toi
apres si ton budget le permet tu peux partir sur ceci
https://www.sonovente.com/numark-mixtrack-pro-white-controleurs-dj-usb-mp3-p36673.htm
lui est fournit avec serato souvent plus prisé par des sratcheur mais bon traktor et serato se valent de nos jours
Voilà :)

HOUSE BLESS YOU

3
C'est pas une bonne idée de scratcher avec un contrôleur. Le mieux c'est de te prendre une petite table deux voies avec un bon cross et une platine vinyle pour tourner en time code


edit: et vu que tu as une carte son c'est nickel

[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 12:47:44 ]

4
oui mais il n'a pas le budget :/

HOUSE BLESS YOU

5
Autant économiser que de faire de la merde et regretter ensuite :bravo:

Et il a dit qu'il préférerait économiser que de prendre un truc pas terrible.

Et pour scratcher y'a rien de mieux que le vinyle et le pire c'est de le faire sur contrôleur
6
oui c'est clair ayant un s4 et des platines vinyles c'est sur il n'y à pas photo

HOUSE BLESS YOU

7
Bonjour mixlife / Molliex/ et merci pour vos réponses;).
je n'ai effectivement pas les moyens d'investir dans des platines vinyles!! vu mon utilisation...acheter une platine + cellule +feutrine+ vinyle timecode cela doit être bien supérieur à mon budget( /400euros/500euros??)
les premières platines vinyles sont à 200 euros pièce sans feutrine/cellule pour le scratch et vinyle Timecode!!!. et c'est du milieu de Gamme apparemment:
https://www.sonovente.com/stanton-t62-platines-disques-vinyles-p20927.ht
de plus vu mon utilisation(Maoiste amateur), je ne pense vraiment pas judicieux et intelligent de mettre autant d'argent pour quelque chose que je n'utiliserai en fait que très peu(le rap n'est pas le seul style qui m’intéresse)
effectivement je reconnais que les platines vinyles doivent être plus adaptées (c'est vrai que j'ai eut il y a quelques année l'occasion de scratcher avec des mk2 et c'est vraiment kiffant!!)
et cela ne m'empêchera pas si j'ai l'occasion de croiser un ami Dj de lui demander de m'en faire quelques uns sur une compo. Cependant pour l'instant, je n'en ai pas sous la main et j'ai envie d'avoir un aperçu de ce que cela donnerai sur mon instru rap...

les numarks "mixtrack" sont dans mon budget ..
quel est le logiciel le plus facile d'utilisation pour un amateur n'ayant jamais touché à ce genre de logiciels et qui ne veux se concentrer uniquement sur le scratch?
j'ai entendu parler de crossvibes/ serato/ virtual dj/ traktor mais serait ils compatible avec mon pc et ma carte son? faut il une version complète pour profiter pleinement des joies du scratch?

8
Au fait question con, mais tu sais scratcher ? Parce que si non, ca ne sert a rien de prendre un controleur pour ca, t'auras plutot interet a soit utiliser des samples soit des plugins d'effets specifiques dans ton DAW pour simuler des scratch.
9

gros +1 avec Cloud...

surtout vu la demande de depart, je dirais que non( car tu demandais juste une platine sans savoir que 80% du scratch, c'est le crossfader)...

donc, choppe plutot des samples...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Pourquoi, sur ces platines il n'y a pas de cross ??? sur la mixtrack NUMARK il y en a un? oui je sais que le cross joue un rôle primordial dans
j ai scratché il y a très longtemps une quinzaine d'annéee et je dois dire que je n'étais pas ......dj Cut killer:mdr:!!!!
cependant les effets dans Cubase je ne sais pas faire:non:, et les samples de scratch je ne connais pas de banque sons qui en donnent des bons sons de scratch interessant. De plus, et cela m’enlèvera la possibilité de scratcher ma propre voie par exemple, ou les mp3.
par contre si j'avais la possibilité de combiner les deux cela pourrais être intéressant? non?.
vous connaissez des banques sons spécial scratch?
et pour les logiciels?