Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle platine controleur acheter pour incorporer des scratchs dans des compos?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 172 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quelle platine controleur acheter pour incorporer des scratchs dans des compos?
Bonjour,

je souhaiterai en fin d'année acheter une platine contrôleur afin de mettre des scratchs dans des instrumentales. Il me faudrait un contrôleur sans carte son car j'en ai déjà une(mackie onyx 820i)
mon problème et que je n'y connais rien!!!!! :(((
je ne souhaite pas mixer mais simplement incorporer des scratchs de manière intuitive avec les "jogs".
je recherche un contrôleur de bonne qualité qui ne me lâchera pas même si je ne scratcherai pas tous les jours avec (je ne compte pas faire que des instru de rap)
Je n'ai pas encore définitivement arrêter mon choix sur un logiciel particulier tout en sachant que celui ci ne me servira que pour les scratch, voir les samples.(virtual dj traktor/ serato autres...)

mon pc est équipé d'un processeur AMD (apparament tous les controlleurs ne sont pas compatible AMD)
DONC VOICI MES QUESTIONS:
* EST QUE DES MARQUES DE CONTROLEUR COMME HERCULE/ DJ TECH ET AUTRES ION /ICON SONT ADAPTE A MON USAGE OU DOIS JE PLUTOT ECONOMISER POUR PRENDRE UNE MARQUE PLUS REPUTEE COMME NUMARK OU MEME VESTAX?
* POUR LES CONTROLEURS SANS CARTE SON, Y A T IL DES PROBLEMES D IMCOMPATIBILITE AVEC LES CARTES SONS ASIO COMME LA MIENNE?

PS: Mon budget sera le plus petit possible 120 euros maxi sauf si il est préférable de prendre une marque afin de gagner en fiabilité
merci d'aider le newbiez que je suis...


configuration:
PC LIAN LI AVEC AMD PHENOM II * 4 COEURS 3.1gHZ NOCTUA/ Windows XP (SP3) / Cubase sx3 / 3GO RAM / MACKIE ONYX 820 I / PRODIPE PRO 5 / Roland CAKEWALK A 500 S/ Akai MPD 18/ INTER M 2150 + Enceintes Wharfedale pro/ RBX 270 + FENDER Rumble 100/ Shure SM 58/
2