Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consoles DJ ou platines CD ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 456 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Consoles DJ ou platines CD ?
Bonjour,

Tout 'abord je me présente je suis Delta jeune DJ débutant et je me pose encore pas mal de questions notamment pour le choix du matos !

Je voulais savoir quelle étaient les différence pour mixer avec une console DJ (style Numark mixtrack pro) et des platines CD ? Je possède actuellement la numark et je commence à me débrouiller avec, et je me posais la question de passer au matériel CD mais avant cela je voulais m'informer des différence que cela implique sur le style de mix si c'est plus dur si c'est d'autres techniques qu'il faut utilisées etc ...

En fait je m'interroge plus sur le fait de savoir si c'est beaucoup plus dur de Mixer avec des platines CD et sur la méthode a utiliser concernant celles ci car je n'en n'ai jamais utilisé encore ! :/

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post ! ;)

Delta

"La vie ne vaut pas d'être vécu si on ne la vie pas comme un rêve"

 

 https://soundcloud.com/axetwo

2
Oui c'est une autre technique. Il faut maitriser le calage, ce qui demande plus de temps et une plus grande utilisation du casque, mais ce n'est pas insurmontable. Sinon c'est "si on ne la viT pas comme un rêve"

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

3
Je suis pas tout à fait d'accord avec Dou, en effet on peut aussi apprendre à caler sur un controleur il suffit de ne pas utiliser le Sync. Mais c'est effectivement un touché différent du controleurisme.

De plus j'ajouterais que sans un budget conséquent >1000€ je dirait, il est inutile de vouloir passer sur CD sans être déçue car qui dit CD dit table dit budget supplémentaire. Selon ton budget on peux t'aiguiller vers un meilleur contrôleur ou un stand-alone comme la DDJ aero ;)
4