Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour debutant

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 945 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Matériel pour debutant
Bonjour ,

je souhaiterai me mettre de manière "sérieuse" au DJing . Cela fais 1 an que j'utilise des logiciels tels que Traktor ou encore Virtual DJ.

J'aimerai donc acquérir du matériel pour pouvoir progresser . Pour cela je dispose d'un budget de 1000 euros.
Je tiens à préciser que l'utilisation serai juste pour des soirées entre amis pour le moment .

Merci de votre aide

Bonne journée. ;)

[ Dernière édition du message le 19/05/2013 à 19:01:02 ]

2
Bonjour et bienvenue sur le forum Vicarage :)

1000€ c'est déjà un budget conséquent, il y a de quoi faire pour l'achat d'un premier équipement. Jusqu'à présent, je présumes que tu mixais avec un petit contrôleur ?
Il nous faudrait également savoir si tu souhaites continuer le mix sur logiciel (et dans ce cas, si tu veux rester sous Traktor ou si tu es prêt à migrer vers Serato pour ne citer que lui) ou bien si tu préfères passer sur une régie plus conventionnel.
Ce qui est certain, c'est qu'avec 1000€ tu peux taper dans du contrôleur très haut de gamme, ou de la petite régie CD/USB mais avec évidemment beaucoup moins de fonctions qu'un contrôleur.
Ou encore la solution stand alone type XDJ-Aero, mais c'est encore autre chose.

Bref, à ton clavier ;)
3
gogo AERO si la becane te convient :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

4
Merci de vos réponses rapide :)

Effectivement Flying Fish , je mix avec un contrôleur bas de gamme qui commence à être limite. Je ne sais pas si je continue sur un contrôleur ou une régie , de même sur le mix de logiciel. Pour chacun des cas les 2 solutions ne me dérange pas . Lesquelles me conseilles tu ?

Bonne soirée :)

[ Dernière édition du message le 19/05/2013 à 21:27:58 ]

5
Citation de Vicarage :
Lesquelles me conseilles tu ?


Ouhla, c'est un choix que je trouve assez personnel. Personnellement, je tourne sur platines CD/USB, et je ne souhaite pas repasser sur PC de sitôt (j'ai moi aussi commencé avec un petit contrôleur bas de gamme, qui au passage fonctionne toujours très bien ^^). Mais c'est un choix personnel, alors je pense que le mieux c'est que tu testes le mix sur platines pour voir si ça te botte plus que sur PC.
Au passage, la solution contrôleur reste la plus raisonnable en terme de rapport fonctions/prix.
6
Ok merci je vais tester ça . Mais si je prend des platines CD/USB avec mon budget ce ne sera pas les meilleurs en terme de qualité/prix.

Sinon quel contrôleur me conseilles tu pour mon budget ? :)
7
Avec ton budget, et en matos proche d'une config classique Platines/Table, je partirai sur un Pioneer XDJ-Aéro.
Et en contrôleur, sur Serato, un DDJ-SX, toujours par Pioneer. Sous Traktor, un Kontrol S4, ceci étant dit, il y a des chances qu'il soit remplacé dans les mois à venir, donc si ce choix t'intéresse, le mieux serait de patienter un peu.

M'enfin, je ne m'y connais pas énormément en contrôleurs, je vais laisser les autres membres du forum t'en parler plus longuement ;)
8
En stand Alone :
XDJ aero, peut être une version avec bloc optique qui va pointer le bout de son xlr.

En contrôleur deux voies :
VCI 380
DDJ Sx
MC6000/3000 (2/4voies)
Kontrol s4/s2 (pareil)

Sinon tu as la méthode "Cloudbreak" :
Un kontrol x1, une carte audio 2 sortie et une bonne table (pioneer, A&H, etc ...)

Voilà voilà, de ce que j'ai en tête ;)

x
Hors sujet :
N'oiblies pas de reservée un budget pour un systèmes de son si jamais, des petits monitor style BX5 sufissent pour tz chambre
9
Je suis d'accord avec chikoumi, prend toi un controleur pas trop cher vu que tu est deja habitué au logiciel et garde de l'argent pour un soundsystème si tu n'en a pas.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

10
Faut pas exagérer non plus avec le sound system. Un kit 2.1 de PC fait largement l'affaire pour une utilisation mix.
Et pour le choix d'un contrôleur à pas cher, bof. Vu le budget, autant en profiter pour acheter un truc évolutif vu qu'il a déjà l'habitude du mix.