Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration pc ou mac ? Gros Dilemme !!

• 54 réponses
  • 17 participants
  • 4 020 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Configuration pc ou mac ? Gros Dilemme !!
Bonjour les Afiens ! :bravo:

Je tourne actuellement sur deux denon Sc2900 qui peut être configuré avec traktor le 2.

Je compte faire l'acquisition d'un ordinateur portable soit mac soit pc, mais étant un peu geek mon regard tourne vers mais étant DJ mon regard tourne ver mac ^^ et le soucis c'est que j'ai les moyens que pour un ordinateur ;) ! de plus je débute dans la MAO sous ableton.

Voici deux config 1 mac et 1 pc ( geek ).
J'en n'ai déjà parlé avec Chikoumi mais je préfère poster sur AF.

Configuration mac :
Macbook pro 13" ( je monterais un écran en hdmi)
Processeur bicœur Intel Core i5 à 2,5 GHz
8 Go de SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 4 Go
Disque dur Serial ATA de 500 Go à 5 400 tr/min ( dont du ssd pour plus tard )
Processeur graphique Intel HD 4000

Prix: 1.299,00 €

Config Pc Alienware M14x:
écran 14" ( hdmi aussi )
3e génération Processeur Intel® Core™ i7-3630QM (6MB Cache, up to 3.4GHz w/ Turbo Boost 2.0

NVIDIA® GeForce® GT 650M avec 2Go de mémoire GDDR5

Disque dur Serial ATA de 750 Go (7 200tr/min) ( pareil du ssd pour plus tard)

Prix: 1 183,26 €

Après c'est PC vs Mac ^^"

Donc voila j'éspère que quelqu'un pourra me convaincre entre un des deux.
Certe le PC remporte à terme de configuration mais c'est un pc sous W7, mes compétences en informatique reste minime.

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

Afficher le sujet de la discussion
11
moi j'ai deux avis, et surtout pas de clichés,
Un mac (osX) c'est vraiment stable pour la Zic, la dessus pas de problème, après c'est chère et pas forcement plus solide qu'un PC (Hardware) mais bien plus chère (c'est ce qui aujourd'hui me dérange avec apple) un Pc sera moins chère et aussi merdique (hardware) et win7 fonctionne pas mal. Oui faut pas se mentir la durée de vie d'un portable (aujourd'hui) est très courte, donc ne pas mettre des millions.

Donc à ta place et vu ce que tu veux faire avec, prend un PC portable. Tu pourras faire ce que tu veux avec et ça te coûtera moins chère.

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 17:54:30 ]

12
Donc l'alienware ^^ ?

13
Autant je suis pro PC, autant alienware, c'est juste du vol et du pognon foutu par la fenêtre.
14
trouve moi la même config chez une autre marque ^^ ?

15
T'en a plein chez d'autres marques, genre le ASUS N56 ou le Lenovo Z500... Apres quant a l'interet d'avoir du i7 c'est une autre question...:-D
Donc je suis comme Greg, si tu ne vois pas l'interet du MB au-dela de la hype Apple, prends un PC mais pas un Alienware...

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 18:59:04 ]

16
MB au-dela de la hype Apple ?

Asus j'ai deux potes leu disque dur et carte mère qui ont cramé ^^" mais bon apres :) et je deteste windows 8...

17
Comment tu crames un disque dur ? icon_facepalm.gif Perso les miens prennent hyper cher et dansle pire des cas formatage bas niveau :bave:
Après comme je te l'ai deja dit avec ton PC si tu fais pas le con a vouloir le démonter comme les grands, a vouloir utiliser des soft pour le booster ou je ne sais quelle merde, ca devrait tourner un moment, si tu veux te faire plaisir prends le mac, c'est toujours un beau cadeau, après le AW j'y crois pas trop a ces configs over boostées :bravo:
18
MB = macbook. Le truc c'est que tu trouveras des gens pour se plaindre de toutes les marques et vice-versa. Exemple personnel a la con: Acer c'est assez universellement reconnu comme de la daube jetable pourtant j'en ai garde un pendant 3 ans sans avoir a me plaindre (j'ai meme mixe avec sur la fin). Tout le monde bave sur Apple, mais un pote a moi en est a son quatrieme Macbook en moins de 3 ans. On peut continuer longtemps ainsi... Le truc au final c'est qu'il faut prendre en fonction de ses besoins et de ses moyens. N'importe quel portable a base de i5/i7 fera tourner les jeux du moment de facon honnete et te permettra de faire du DJing/MAO.
19
Oui mais le truc c'est si j'achète le mac j'ai peu d'être déçu ...

20
Forcement si t'achetes des trucs a l'aveugle, y a toujours de fortes chances d'etre decu...:-D
Mac c'est pas le saint-graal, c'est juste un environnement logiciel different de Windows avec des avantages et des inconvenients. Pour savoir si ca te convient, y a pas 12000 solutions faut essayer !
Perso je prefere largement OSX a Windows, mais bon a chacun son opinion.