Sujet anti skating sur technics SL 1200 MK 2
- 10 réponses
- 3 participants
- 1 530 vues
- 4 followers
dj vano
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2013 à 16:54:56anti skating sur technics SL 1200 MK 2
Bonjour,
en faisant des test sur mes platines, je me suis rendu compte que le ressort de l'anti skating d'une de mes platine est fatigué. Quand je mets le contre poids au max en arrière et je vire la cellule (le bras est donc en l'air), l'anti skating n'a pratiquement aucun effet... Par contre, lorsque je teste sur un vinyl vierge, la cellule réagit quand même un peu en tournant la molette de réglage et je réussis à avoir la cellule qui ne va ni vers l'extérieur ni vers l'intérieur... Est ce la peine de remplacer la pièce?
en faisant des test sur mes platines, je me suis rendu compte que le ressort de l'anti skating d'une de mes platine est fatigué. Quand je mets le contre poids au max en arrière et je vire la cellule (le bras est donc en l'air), l'anti skating n'a pratiquement aucun effet... Par contre, lorsque je teste sur un vinyl vierge, la cellule réagit quand même un peu en tournant la molette de réglage et je réussis à avoir la cellule qui ne va ni vers l'extérieur ni vers l'intérieur... Est ce la peine de remplacer la pièce?
- 1
- 2
dj vano
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 07/06/2017 à 22:36:45
Serait il possible d'avoir une photo d'un mécanisme d'antiskating d'une technics sl 1200 mk2? Mon antiskating a l'air d'être en tension constante. Sur 0 ça part à l'extérieur mais ça stabilise à 2 cm du bord du skeud (vierge). Par contre, sur 3, ça chasse carrément la cellule à l'extérieur. Mon antiskating est donc beaucoup trop fort... J'aimerais replacé le ressort comme il faut sans avoir à démonter ma platine "saine" pour voir comment c'est... Ma platine est tombé par terre il y a qq années et ça a du déplacer le ressort...
dj vano
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 09/06/2017 à 02:53:22
Merci pour le coup de main. Il s'avère que c'est pas l'anti skating qui deconnait mais la fixation au niveau du pivot qui était désaxé et attiré le bras vers l'extérieur (même avec l'anti skating à zéro)
Marisk
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 17/06/2017 à 13:29:29
Citation de dj :
Bonjour,
Bonjour,
J'ai une très vieille Technics qui est dans la même situation que le premier message: bras en l'air et contre-poids en arrière, en actionnant l'anti-skating le bras ne réagit pas, par contre en utilisation normale avec un vinyle vierge l'anti-skating fonctionne parfaitement.
Je ne scratche pas, et en mix mon bras n'a jamais sauté, tout roule Par contre, il y a t'il quand même une réparation à faire ?
Merci d'avance pour votre aide et conseils.
Bon week end !
dj vano
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 22/06/2017 à 18:08:43
Bon j'ai pris le taureau par les cornes. J'ai remplacé bras complets et diamants. Maintenant le test marche mais les platines doivent vraiment être de niveau (1 tour de pied suffit à ce que ça marche plus)
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 23/06/2017 à 10:54:15
C'est un peu normal non de devoir mettre à niveau la platine
dj vano
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 25/06/2017 à 14:17:19
Citation de djzephyrin :
C'est un peu normal non de devoir mettre à niveau la platine
Y en a qui sont pas forcément au courant
dj vano
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 25/06/2017 à 14:19:41
Citation de Marisk :
Citation de dj :Bonjour,
Bonjour,
J'ai une très vieille Technics qui est dans la même situation que le premier message: bras en l'air et contre-poids en arrière, en actionnant l'anti-skating le bras ne réagit pas, par contre en utilisation normale avec un vinyle vierge l'anti-skating fonctionne parfaitement.
Je ne scratche pas, et en mix mon bras n'a jamais sauté, tout roule Par contre, il y a t'il quand même une réparation à faire ?
Merci d'avance pour votre aide et conseils.
Bon week end !
Si tout fonctionne, y a rien à réparer je serais tenté de dire. Si t'es perfectionniste, alors là bin, à toi de voir. Es tu sûr d'être parfaitement de niveau ?
dj vano
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 25/06/2017 à 14:29:23
Par contre, chez moi, maintenant, certains vinyls sautent quand je fais des va et vient pour lancer un disque. Rodage à faire sur les news diamants (ortofon cc elektro). Ça bouge à mort quand je fais des va et vient et ça finit par sauter. Obligé de mettre 4 voir 4,5 gr de force d'appui alors qu'à 3,5 gr et les vieux diamants, ça colle au disque un truc de fou... Faut que les cantilevers s'assouplissent un peu avant d'être au top...
[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 14:31:06 ]
Marisk
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 06/07/2017 à 22:54:11
Citation de Azimgar :
Si tout fonctionne, y a rien à réparer je serais tenté de dire. Si t'es perfectionniste, alors là bin, à toi de voir. Es tu sûr d'être parfaitement de niveau ?
Je ne suis pas perfectionniste mais j'ai vu cette vidéo:
D'après ce "test" mon bras serait à changer alors que je n'ai pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2