Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Début dans le DJing Numark ou Dj Tech ?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 850 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Début dans le DJing Numark ou Dj Tech ?
Bonjour tout le monde !
Alors voila j'ai déjà légèrement mixé et on m'a déjà dit que j'avais du potentiel etc.

J'ai passé beaucoup de temps sur Virtual DJ, j'ai ensuite eu une petite table tout en un mais maintenant, je voudrait passer à quelque chose de plus sérieux.

Je me suis fixé un budget de 900€ maximum de façon à avoir:
-Deux platines CD/MP3
-Une table de mixage (deux entrées seront à mon avis suffisantes)

A noter que je ne veux pas de PC à côté de moi !

J'ai déjà remarqué ces deux platines CD:

DJ Tech: Usolo Pro: http://www.amazon.fr/DJ-Tech-uSolo-Pro-Contr%C3%B4leur-fonction/dp/B003IMD9WI/ref=sr_1_1?s=musical-instruments&ie=UTF8&qid=1370175249&sr=1-1&keywords=Usolo+Pro

Ainsi que la Numark NDX 400: http://www.amazon.fr/Numark-NDX400-Platine-Lecteur-Allemagne/dp/B002IWIYDS/ref=pd_sim_sbs_MI_2

D'après les multiples tests que j'ai regardés, la Usolo Pro me semble quand même plus "riche" et dispose de plus de fonctionnalités par rapport à la NDX 400.

Je voulais donc savoir entre ces deux platines laquelle serait la meilleur.

Ensuite pour la table de mixage la j'ai plus de doute j'ai rien à proposer mais comme je l'ai dis, deux entrées serait suffisantes.
J'aurais donc bien évidemment besoin de plus d'aide au sujet de la table !

Merci d'avance de votre aide !

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 15:46:46 ]

2
Avec ton budget j'ai envie de dire ni l'un ni l'autre, si tu rajoute 100€ tu peut te prendre un pioneer xdj r1, c'est un all in one haut de gamme bien plus complet et plus fiable que ce que tu as cité.
Il dispose d'effets, de quoi lire des cd, des clef usb...
Sinon tu a le pioneer xdj aero, il est comme le r1 mais sans les cd et quelques autres fonctions, son prix, devrait baisser avec la sortie de son grand frere le r1.
Tu peut trouver l'aero pour 860€ en B stock chez tech sono

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

3
Lorsque je disais 900€ c'était un maximum et ça ne m'arrange pas du tout !
Si au total je peux mettre que 600/650€ tant mieux !
Et dans ce cas la, autant rester sur ce que j'ai dis non ?

Et puis le "All in one" je suis pas fan.
Pour tout transporter c'est bien moins pratique !

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 16:35:01 ]

4
Si justement le all in one est beacoup plus pratique a transporter, ca prend moin de place et il ya moin de cablage a faire ^^
Franchement ce que tu as proposer est pas terrible du tout hein...
Il te faut absolument des lecteurs cd ?
Sinon tu a le stanton sc 4 dj a 500€ ou le numark mixdeck a un peut plus de 700€
De toute facon avec ton budget si tu veut une regie cd faudra te tourner vers le all in one, sinon tu aura rien de terrible, bas de gamme alors que tu peut taper dans du milieu/haut de gamme en all in one.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

5
En fait le CD n'est pas obligatoire mais au moins un Slot USb pour clé ou Disque dur externe ...

Après je suis pas d'accord avec toi le All in one est plus long dans le haut de gamme.Le pioneer R1 que tu m'as montré est relativement long !
Si je dois vraiment prendre ça je prendrais mais c'est beaucoup plus cher et j'ai pas forcément les moyens de mettre 100€en plus)et donc tu peux pas mettre ça dans des sacs à dos etc (alors qu'une platine CD ou MP3 ça rentre !)...

Et je veux pas un truc tout petit ou dès que tu pose un doigt tu touches autre chose hein :D:

Je ne demande pas non plus du matériel pro un ! Je commence après tout donc le pioneer n'est pas une nécessité.
Et l’avantage de ne pas avoir du all in one est la disposition je peux tout mettre comme ça me convient j'ai pas un gros pavé en face de moi ou je n'ai pas le choix.

Ce qu'il me faudrait vraiment c'est dans ce cas là:
-Deux platine MP3 (avec une banque d'effet correcte)
- Et la table de mixage deux entrées.

Après si tu me trouve un All in one à 650€qui est vraiment parfait, pourquoi pas.

Je vais quand même aller voir des test du Stanton - SCS 4DJ mais il me parrait assez petit.

En revanche en quoi ce que j'ai proposé n'est pas top ? Car d'après beaucoup de gens c'est bien !
6
Ben en therme de qualite de fabrication, de finitionet de precision du materiel, apres pour commencer certe mais tu risque de rapidement etre limité.
tu peut regarder pour des cdj400 en occasion, et une djm 250 mais bon là encore ca te coutera plus que 650€.
Essaye l'aero en occases peut etre quil sera dans ton budget ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7
C'est pas pour être lourd mais je préfère du neuf !
Car de l'occas ça peut très bien aller les premier jours jusqu'au moment ou on j’aperçois des défauts ...

Après j'ai dis 650 dans le but ou je me limitais à ce que j'avais dis !
La Usolo pro me paraissait riche.
Après je disais 900€ dans le cas ou je verrai une large différence mais bon si je peux mettre 250€ en moin c'est pas négligeable j'ai que 17 ans !

Donc tu me conseilles vraiment tu partir sur du All in one ?
8
Fait gaff à pas faire de fausses économies, un truc pas chère c'est souvent moins solide (pas toujours) et ça décote vite, c'est ton premier matos et il y a de fortes chances qu'il ne te convienne pas apres
9
(Édit : fichu écran tactile)
Par la suite
Un setup cd\mixette dans un sac à dos...
Enfin vise l'occasion, tu peu chiner un truc très correct à 900€, par contre 650 c'est vraiment pas assez.
10
Fausses économies ?
Dj tech c'est quand même bien réputé non ?
Et pour le Sac à dos je ne parlais pas de tout le Set up. Mais une partie. Enfin c'était un exemple hein ...

Mais dans ce cas la proposez moi plutôt des produits car je ne sais pas réellement quoi faire. (j'ai précisé que je voulais du neuf)
De plus, je ne suis pas bloqué à 650€ mais ce n'est pas pour autant qu'il faut atteindre les 900€.

Après être limité, je veux pas des trucs de taré ! Je fais ça en passe temps je ne compte pas en faire mon métier ou autre.

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 17:32:52 ]