Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les logiciels de mix type serato/traktor vont t'ils durer dans le temps ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 378 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les logiciels de mix type serato/traktor vont t'ils durer dans le temps ?
Salut à tous,

J'ai commencé à m'amuser à mixer avec virtual dj installé sur un PC, puis ensuite, je me suis acheté un controleur midi avant d'évoluer vers des platines CD (cdj400 et maintenant DNS3700).
J'ai essayé des platines CD avec traktor, il est vrai que ça peut donner accès à des fonctions supplémentaires mais je trouve que ça enleve un peu de "fun" à l'utilisation des platines. Et je me demandais si on atteignait pas la limite des logiciels type serato/traktor qui apportent une vraie valeur ajoutée quand ils sont combinés avec des vynils mais dont la plue value pour les platines CD est moindre.

Et je me demande si à terme l'avenir n'est pas à des platines CD ayant le logiciel pré-installé à l'interieur, ce qui permettrait de s'affranchir de l'ordinateur, un peu comme les CDJ2000 je crois (je ne les ai jamais testé).

Qu'en pensez vous ?

PS: Désolé par avance si je n'ai pas été assez clair dans mon post
2
Ca va faire 15 ans que les logiciels de DJing existent, et plus les annees passent, plus l'informatique devient accessible et portable, donc oui je pense que les logiciels de DJing sont la pour de bon, surtout avec l'essor des tablettes.

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 01:49:52 ]