Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restoration platine vinyle

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 929 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Restoration platine vinyle
Salut à tous,
Je crée un topic pour partager la restoration de mes platines.
Etant donné qu'en apparence elle commence à ce faire vielle, je veut leur mètre un coup de peinture, et gros nettoyage à l'interieur.
Pour l'instant j'ais fait le démontage et le ponçage. La peinture est en commande.

mini_166540DSC00323.jpg

mini_610501DSC00324.jpg

mini_702241DSC00325.jpg

je mettrai la suite au fur et à mesure.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as l'air de t'y être bien pris. En blanc, elle seront clairement plus jolies que le gris d'origine. Bon courage pour la suite.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

12
J'ai hâte de voir le résultat final

 

 

 

13
Citation de cantalien :
Si sa marche bien pour le plastic dur, je fais pareil avec mes TTX USB ! :-p


et bien en fait il suffit d'utiliser les bon produit par rapport à ce que l'ont fait, et de faire une bonne preparation des supports.
pour le reste, plastique, tole, alu, bois, tous ce peint sans problème.

ex: si tu refait tes platine ttx, ponce de maniere à ne pas trop découvrir le plastic ensuite tu apprête, tu re-ponce sans découvrir l'appret et tu peint voila.

si tu met le plastique à nue la il faudra apliqué un primaire d'adhérence pour plastique avant d'apprêté, ensuite c'est le meme procedé.
14
ponçage de l'apprêt fait.

mini_477488DSC00344.jpg

mini_814640DSC00345.jpg

c'est peut être pas très flagrant mais j'ai poncé l'apprêt au 800 à l'eau histoire d'avoir une bonne accroche et une bonne finition.
reste plus qu'à peindre, je suis en attente des produits qui devrait arriver la semaine prochaine.
15
la premiere platine est terminée, petit photo pour donner une idée du résultat.

http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/19/130619020058900609.jpg
16
Il y a un stroboscope qui illumine la tranche du plateau comme sur le MK2 ?
JE pose la question car peint en blanc je me demande ce que cela peut donner ?
17
18
Donc pas de soucis à peindre la tranche du plateau. Qui que j'ai vu à quelque par une mk2 avec une tranche peint en blanc et cela fonctionnait il me semble
19
je pense que c'est surtout le fait que la peinture soit brillante qui fera que ça marche, avec une peinture mat ça ne marchera pas, à mon avis.
20
une vue d'ensemble pour le résultat final.

mini_878730DSC00353.jpg