Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HEELLP !!] (DJ) comment metre un caisson de basse sur mon materiel ?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 2 589 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [HEELLP !!] (DJ) comment metre un caisson de basse sur mon materiel ?
Bonjour tout le monde !
Ben voila j'ai une table de mixage (numark mixtrack pro), un ampli(XXL power PA 240) puis 2 enceintes(XXL power 2X 250W) et je ne sait pas comment y rajouter un caisson de basses, jai vu que sur des forums, dont audiofanzine, qu'un caisson passif etait mieux et moins chers....
http://img407.imageshack.us/img407/3888/bdn2.jpg
Ma table de mixage a 2 sorties, 1 pour le master, l'autre pour la pré ecoute:
v44v.jpg
Et mon ampli a cette connectique:
16u1.jpg
le seul gros soucis, c'est que j'ai vu un beau caisson, et puissant et pas cher, chez SKYTEC:
http://img594.imageshack.us/img594/8853/iuw.png
http://www.amazon.fr/dp/B00CZAFDUK/?smid=ABV9J41D2VYA9&tag=pxmp-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B00CZAFDUK

mais fonctionne avec des prises XLR si j'ai bien compris :furieux:
et je sais pas comment m'y prendre, s'il faut que je change d'ampli, adapte sur mon ampli ect...
j'ai chercher partout, et je trouve pas de solutions,
merci de vos reponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
La le probleme c'est pas les basses c'est la qualité generale...
C'est du matos tres bas de gamme, les moteures d'aigu n'en son meme pas de vrais, ce sont des piezzos.
Quand a l'ampli moi j'aurai peur qu'il m'arrive qqch :-D
en truc pas mal tu a les dave 8 ou le dave 10 g3
ou alors y a la serie the box de thomann ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

12
Franchement , avec ce caisson il te faut un ampli et un filtre donc ça va te revenir aussi cher qu un kit 2/1 de chez thomann qui sera largement meilleur et plus pratique
13
:bravo:

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 13:25:29 ]

14
Citation de chris :
Franchement , avec ce caisson il te faut un ampli et un filtre donc ça va te revenir aussi cher qu un kit 2/1 de chez thomann qui sera largement meilleur et plus pratique

qui lui évitera aussi de faire cramer la maison et de se détruire les tympans et ceux des ses potes par la même occasion :oops2:

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

15
:oops2: La qualitée de son est tres bonne, ya pas de soucis, c'est quoi ca ? icon_facepalm.gif
Je vais voir chez thomann, je connais pas cette marque...
Ca sert a rien de me prendre pour un pigeon je roule pas sur l'or bande de....
J'ai 16ans, je mixes depuis 4ans, et ce sont mes premieres enceintes et ampli j'y connais pas trop
elles sont d'occaz, c'est du bon matos d'occaz,qui date d'avant, qui est indestructible, costaud, que
j'ai payer le tout 150€, sa vaut ce que ca vaut.... icon_facepalm.gif,pas comme les joujous a 500€ en plastiques made in china d'aujourd'hui et qui sont programmés pour
"mourrir", avec du materiel léger...
Elles sont peut etre "flippantes" pour vous mais sa me suffit largement pour les soirées que je fait,
elles m'ont jamais lachées, elle sont puissantes et c'est tout, ca regarde que moi...
Et la je voulait juste des avis pour m'aider renouveller et a doubler ma sono, pas du foutage de gueule....icon_facepalm.gif
Soyez serieux, je vient d'arriver sur ce forum, tres décevant le comportement des membres, décevant....
16
merci pour thomann chris m.berger ! :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
pas mal ce kit https://www.thomann.de/fr/the_tmix_pm600_paset_2_mkii.htm
C'est quoi la difference entre W RMS et W en crête ?
17
RMS c'est la puissance réele, en crête c'est poussée à fond a la limite de l'enceinte, donc c'est vraiment pas ateignable, donc la.vrai puissance c'est RMS. :)

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

18
No soucy je te dois bien ca vu comme je t'ai troller :bave:
Et attention certains Systèmes affichent 1500RMS mais sont bourrées de piezo qui claquent l'un après l'autre ! ;)
N'hesites pas a établir un cahier des charges (taille salle, Frequence fête, etc ...) et tu auras de nombreux conseils ;)

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

19
T'es en plein dedans :-D

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

20
"Sans maîtrise, la puissance n'est rien", c'est un slogan pour une marque de pneu, mais ça colle bien avec le thème je trouve :bravo:
le dernier lien que tu as envoyé correspond tout a fait aux genre d'enceintes qui propose pleins de watt à pas cher (sauf que tu peux au moins diviser la puissance par 2... au moins :mdr:), bref ce genre de trucs est a éviter. (tes enceintes actuels sont le même genre au passage, ce sont des chinoiseries faites dans la meme usines et revendu sous différentes marques : piezzo à la place de tweeter,... mais ça, tu pouvais pas le savoir :lol:)

Je te conseille d'aller voir ce lien qui te renseigneras bien sur la chose : http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sonoarnaques.html

Après tout dépend de ce que tu veux en faire, si c'est juste pour chez toi et sonoriser 2-3 soirées chez toi, ou si tu compte sonoriser en extérieur. En petit budget, tu as la série "the box" de thomann (mais à savoir qu'un caisson, il faut l'amplifier, et ça double le budget), sinon le kit 2.1 cité plus haut.

Personnellement, à ta place, je revendrai ton matos actuel, et chercherai 2 enceintes 2 voies avec un 15" d'occaz (type chiltone), et là je pense que tu seras surpris de la différence.

Tu as 16ans, bientôt l'été, donc job d'été, et donc une bonne occaz pour se faire plaisir!

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 19:25:49 ]