Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier mix : conseils

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 711 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Premier mix : conseils
Salut,

Je suis un jeune passionné de musique électronique (non pas guetta et la team nicky romero et ses compères) assez minimaliste et melodic du style worakls, n'to,kollektieve turnstrasse,boss axis,...
Bref, j'ai acheté une ddj s1 il y a un an et cela me plait bien de mixer mais voila j'ai quelques questions étant donné que la semaine prochaine je mixerai pour la première fois en "live" pour que mon mix soit le plus propre possible

Tout d'abord,quels conseils pouvez vous me donner pour varié mes transitions étant donné que j'ai tendance à un peu trop me "répéter" en mettant mon point cue et puis en faisant une loop et puis je monte le fader et j'ai également tendance à n'utiliser que le delay/lpf/hpf/echo/tremolo parce que je trouve le flanger et le reste tellement dj keke ....bref j'aurais aimé avoir des avis concernant vos transitions(même si je sais que le feeling est important aussi)et surtout si vous faites reelement attention au temps(je lisais qu'il faut absolument mixer un 32 temps avec un 32 etc mais ca me semble un peu restrictif nn?)

mais stp ne me parlez pas de technique de mix comme le beat matching (tout ce qui est grosse coupure en général que je trouve cela vraiment keke et sans intérêt de mixer alors)
2
Pour le live, Prépare bien ta tracklist a l'avance, surtout si c'est a première fois, c'est toujours stressant de se produire devant des gens. Si j'ai bien compris tu va mixer de la minimal? (Les grosses coupure qui font kéké, c'est ton avis, avec de la minimal j'en ferais pas, mais sur des musiques qui tappent plus avec des drops ca peut se faire)) Sinon vu que tu mix en 2 voies, tu peux pas te permettre de faire des mash en live (c'est dommage, avec de la minimal tu peux vraiment profiter de 4decks pour faire des trucs bien sympa) Pour ta tracklist, essaie de choisir des chansons qui ont la même key, ca va t'éviter des transitions dégeulasse si jamais tu te perds.
Sinon les effets c'est une question de gouts, y en a qui aiment en utiliser beaucoup, d'autres moins. Il faut pas en abuser et certains ne sont a utiliser que a certaines parties de la chansons. (Je pense au delay et au filtre hp/lp par exemple) Après je vois rien d'autre en particulier
3

C'est normal d'avoir l'impression de te répéter dans les transitions, il n'y'a pas 1000 facons de faire. Mieux vaut une ou deux technique de transition bien maitrisées et efficaces que d'essayer d'innover et de se planter comme un con. Les gens ne remarquerons pas tes transitions si elles sont bien faites, peut importe comment elles sont faites... Mais si tu en foire une, c'est la que tu te feras jeter des cadavres de bière!
Fait ce que tu sais faire, et fais le bien. 
Au passage pour les effets, quand ils ne sont pas appliqués sur le master tu peux en jouer et donner des choses bien sympathiques, surtout avec de la minimale dans le style de Worakls.

 

Bon chance!

 

 

Piekov. Eclectic Electronic Music.

http://soundcloud.com/piekov

4

Citation :

mais stp ne me parlez pas de technique de mix comme le beat matching

 petite precision pour eviter les confusions futures, le beat matching, ça à rien à voir avec un quelconque cut, ça veut juste dire caler les morceaux icon_wink.gif

Citation :

vous faites reelement attention au temps(je lisais qu'il faut absolument mixer un 32 temps avec un 32 etc mais ca me semble un peu restrictif nn?)

 mixer un 32 temps avec une track en "16 ou 64", ça importe pas vraiment en soi, faut juste bien respecter les structures des phrases et pas balancer n'importe quand...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Ok merci les gars mais j'avais une question encore...(et pour le beat matching fein je sais plus le terme mais tu fais bien de me corriger mais je voulais parler de la technique qui consiste simplement de passer d'un morceaux à un autre sans reelement rien préparer)......

Ma question: est ce que mes points cue et autre loop seront enregistrer si je dois graver mes tracks sur un cd étant donné que je mix sur une ddj si et que mes sons sont donc tous sur pc et que forcement je dois graver ces sons...est ce que je dois extraire mes sons de itch?fein en gros cmt ca se passe?

Merci d'avance pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 09:08:51 ]

6
La ddj est juste un controlleur midi il me semble?
A partir du moment ou tu a enregistré les cue sur le soft il me semble qu'il y reste si tu utilise le même fichier mp3 (gravure comprise (du moins sur traktor ca fonctionne pour moi))
7
Citation :
Pour le live, Prépare bien ta tracklist a l'avance, surtout si c'est a première fois,

Imho : ahem, non, même pour une première fois.
Ou alors prépare quelque enchainement "de secoure" dans une Crate de Serato mais ça n'a aucun intérêt de préparer son mix de A à Z, il y a de forte chance que se soit un flop si tu te base pas sur le public et faut en profiter pour apprendre à le lire, le public.

Pour les points cue, ils ne sont pas enregistrés sur la track mais sur le backup de Serato (dans le dossier musique).