Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de matériel

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 2 153 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Changement de matériel
Bonjour, j'ai commencé le mix il y a un peu plus d'un an, avec une console Numark Mixtrack Pro histoire de me faire la main, puis j'ai acheté une autre console, une DDJ Ergo limited de chez Pioneer.
Mais aujourd'hui, après avoir acquis toutes les bases, et maintenant que je commence a prendre tout les automatisme du mix, j'aimerai acheter quelque chose qui offre plus de possibilités.. Mais je suis totalement perdu dans mon choix. Je n'ai que 17 ans et un budget assez serré, environ 1000€ et je voudrai acheter du matériel d'occasion de préférence, mais si il le faut j’achèterai du neuf.

J'aimerai pouvoir utiliser un ordinateur mais pas obligatoirement(enfin plutôt en utiliser un quand j'en ai envie), pouvoir utiliser de l'usb, mais j'aimerai également ne pas etre perdu sur des platines de club (du genre CDJ2000,et table DJM 800, 900) car j'aimerai beaucoup participer a des concours.

Que me conseillez vous avec tout ces critères..?

Merci d'avance, Alexis.
Afficher le sujet de la discussion
11
L'imprimante 3D c'est pas gratuit :|

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

 

 

12
Ca reste moins cher qu'une CDJ...:fleche:
13
Mdr :P ! dommage que l'on peut pas faire de cdj avec une imprimante 3D :')

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

 

 

14
75€ pour la dj console mk2 d'un pote, et encore, j'avais même plus 17ans mais 19 ou 20 lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
Oui apres tout depend du budget :) apres mes 17 ans j'ai eu mes Denon SC 2900 et ma table de mix
mes eceninte yam' je l'ai avait deja a 15 avec le controleur :)

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

 

 

16
Oui j’avais vu pack cdj 400 et djm 400 mais est ce que ça vaut vraiment le coup..?
Bah j'ai beaucoup économisé et vendu pas mal de choses pour avoir ce budget, et personnellement je trouve qu'avec 1000€ on ne va pas très loin pour du matériel de mix..
Et pour le R1, j'ai l'Iphone donc ça peut suremetn valoir le coup aussi..
Et que pensez vous du DDJ SX et XDJ Aero ?
17
La vrai question, en dehors de choisir Pioneer ou non, c'est as tu le besoin de l'ordinateur et c'est milliard de fonctions ou souhaites tu te contenter de produits autonomes comme une régie traditionnelle type vinyle-table ou cd-table ou tout en un.
18
J'aimerai justement pouvoir me passer d'un ordinateur, car je trouve qu'on es jamais à l'abri d'un plantage ou d'un truc comme ça..
Mais j'aimerai bien pouvoir utiliser Rekordbox aussi.. Je pourrai donc me tourner vers XDJ Aero, XDJ-R1, ou une regie 400 par exemple ?
19
Y'a plein d'ordinateurs qui plantent mais c'est par manque d'organisation/entretient, normalement avec un Mac ou un Windows bien entretenu et si possible dédié a la musique tu n'auras pas de probleme.

Pour du autonome le XDJ-Aero/R1 sont parfait, par contre pas la CDJ-400, en tout cas pas avec Rekordbox. Après quels sont tes besoins en matière de mix ?
20
Bref ahahah, après les cdj sans écran et serato scratch et mixtrack pro super précis, passons. :lol:

J'ai cru lire qu'avec le R1 était le contrôleur qui se rapprochait le plus des CDJ 2000 ? vrai ?
Après en matière de mix je ne demande pas tout un tas de choses inutiles. Juste quelque effets, des filtres, et surtout un matériel fiable.
J'ai trouvé un pack CDJ 400 + DJM 450 pour 900€, valable ?

Après j'aimerai vraiment avoir le materiel qui est le meilleur rapport qualité/prix pour ce budget..