Changement de matériel
- 30 réponses
- 11 participants
- 2 277 vues
- 13 followers

AlexP03

Mais aujourd'hui, après avoir acquis toutes les bases, et maintenant que je commence a prendre tout les automatisme du mix, j'aimerai acheter quelque chose qui offre plus de possibilités.. Mais je suis totalement perdu dans mon choix. Je n'ai que 17 ans et un budget assez serré, environ 1000€ et je voudrai acheter du matériel d'occasion de préférence, mais si il le faut j’achèterai du neuf.
J'aimerai pouvoir utiliser un ordinateur mais pas obligatoirement(enfin plutôt en utiliser un quand j'en ai envie), pouvoir utiliser de l'usb, mais j'aimerai également ne pas etre perdu sur des platines de club (du genre CDJ2000,et table DJM 800, 900) car j'aimerai beaucoup participer a des concours.
Que me conseillez vous avec tout ces critères..?
Merci d'avance, Alexis.
- 1
- 2

Dj dzil

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

AlexP03

Sinon j'avais vu que je pouvais trouver des cdj 400, et djm 450 ou 800 pour environ le meme prix, ce ne serait pas mieux ?

dounounba

Furrax

NathanD

Musicalement Nathan :).
Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

Chris Kazvon

17 ans
budget serré
1000€
gné ? pour moi à 17 ans, "budget serré" c'était un zéro en moins lol
sinon le R1 est certes cool, mais je pense pas qu'il t'apporte "plus de possibilités", pour la simple et bonne raison que je vois pas quelles fonctions il aurait en stand alone que n'aurait pas le Ergo avec un logiciel de mix...
après à voir si tu souhaites "plus de possibilités" ou simplement "changer de feeling"

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

NathanD

Salut,
Citation :17 ans
Citation :budget serré
Citation :1000€
gné ? pour moi à 17 ans, "budget serré" c'était un zéro en moins lol
100 euros de budget a 17 ans =O ?
Les temps changent

a 100 euros tu peut rien faire ^^"

Anonyme

Hug D.

peut etre, un jours avec une imprimante 3d.

NathanD

Anonyme

NathanD

Chris Kazvon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

NathanD

mes eceninte yam' je l'ai avait deja a 15 avec le controleur

AlexP03

Bah j'ai beaucoup économisé et vendu pas mal de choses pour avoir ce budget, et personnellement je trouve qu'avec 1000€ on ne va pas très loin pour du matériel de mix..
Et pour le R1, j'ai l'Iphone donc ça peut suremetn valoir le coup aussi..
Et que pensez vous du DDJ SX et XDJ Aero ?

Anonyme

AlexP03

Mais j'aimerai bien pouvoir utiliser Rekordbox aussi.. Je pourrai donc me tourner vers XDJ Aero, XDJ-R1, ou une regie 400 par exemple ?

Anonyme

Pour du autonome le XDJ-Aero/R1 sont parfait, par contre pas la CDJ-400, en tout cas pas avec Rekordbox. Après quels sont tes besoins en matière de mix ?

AlexP03

J'ai cru lire qu'avec le R1 était le contrôleur qui se rapprochait le plus des CDJ 2000 ? vrai ?
Après en matière de mix je ne demande pas tout un tas de choses inutiles. Juste quelque effets, des filtres, et surtout un matériel fiable.
J'ai trouvé un pack CDJ 400 + DJM 450 pour 900€, valable ?
Après j'aimerai vraiment avoir le materiel qui est le meilleur rapport qualité/prix pour ce budget..

Anonyme

Denaro

Si tu te sens limité sur un DDJ Ergo, tu te sentiras limité sur presque tout le reste aussi. Si tu pars, par exemple, sur une régie CDJ400 + DJM400 (plutôt vieillissante car souvent + de 5 ans et dont les composants sont généralement en fin de vie, surtout le bloc optique des CDJ qui coute un bras), tu ne gagneras pas grand chose mise à part la partie lecteur CD (et je ne suis pas sûr que tu possèdes une énorme collection de CDs). Par contre, tu vas perdre le contrôle des effets logiciels, les hotcues, la réactivité en midi...
Bref, je suis d'accord avec les avis précédents. Pour upgrader ton matériel, il vaut mieux partir sur un contrôleur Pioneer de toute dernière génération type R1 ou AERO. C'est ça "le meilleur rapport qualité/prix pour ton budget". Si ça ne te convient pas, il vaut mieux rester sur le DDJ Ergo quelques temps et économiser un peu plus pour partir sur une régie plus récente.
[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 12:09:55 ]

Denaro

C'est bon, on a compris...
Je supprime les 2-3 dernières pages qui n'apportent rien à la question de départ.
@ ALEXIS45_2 : tu ne postes plus sur ce topic et tu relis la charte au moins 10 fois.
@ tous les autres : vous ne relancez pas ALEXIS45_2 .
On revient au sujet initial, merci.
[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 12:09:13 ]

Galipao

De plus, Traktor n'étant plus compatible avec la 10.5, cela me semble etre une grosse tanée pour l'updater en 10.8. (double installe: acheter le dvd de la 10.6 ou 10.7 puis mise à jour en ligne pour la 10.8).
Merci pour vos avis.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2