Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Logiciel utiliser pour la DDJ-SX ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 929 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel Logiciel utiliser pour la DDJ-SX ?
Bonjour a tous,

J'ai acheté la DDJ-SX, mais j'ai le plus grand regret d'avoir payé pour le logiciel Serato DJ et son ADD-ON Serato-Vidéo.

Pour les quelques raison suivantes:

1. avec 15000 vidéo a réencodé pratiquement qui ne sont pas suporté en AVI. et apres avoir mis plusieurs jours de réencodage ils ont sortis la patch 1.2 serato DJ et 1.1.0 serato Vidéo, du coup j'ai encore 50% des vidéo qui ne fonctionne plus a nouveau encore une fois.
2. le logiciel Serato-DJ crash souvent, il freez de temps a autre apres quelque dizaine de minute ouverte en video.
3. Ce logiciel aurais du etre offert gratuitement en version BETA le temps qu'ils stabilise ce foutu logiciel.

J'utilise 2 configs différentes:
1. Ordi bureau: Win7 64x, I5, 8gb ram, 2x GTX 560 TI CU, 23'' screen.
2. Portable: Win 8, I7, 8gb ram, GeForce 635M, 15.6'' touchscreen.

Les résultats sont les memes sur les 2 configs, sachant que j'ai une très bonne maitrise en informatique, les 2 ordis fraichement formaté, il y as pratiquement que les logiciel Serato d'installé.

Maintenant après plusieurs mois d'attente que serato corrige leur merde, j'en suis a bout de patience, ils ne font rien. Alors, avez vous un autre logiciel mieux que celui ci, qui s'adapte bien a la DDJ-SX, qui prend en charge également la capture vidéo ?

J'aimerais bien changé de soft.

Merci a vous.
2

je crois que cross est mappé complétement avec le ddjsx

3
Tu peux essayé VDJ, la DDJ SX est reconnue en natif dans le logiciel.

En téléchargent la version Free, tu as la possibilité d'essayer la version pro pendant une session de 20 minutes ou 20 jours (je sais plus).


Sinon Mixvibes fait vidéo mais je sais pas si il est dispo à l'essai.
4
huh, pourquoi il manque tout la suite de nos messages sur le post.. wtf ca bug ?
5
Non ca a ete modere parce que tu parlais de logiciels pirates.
6
Serato Dj tourne bien sur ma tour Acer i3 4GB même pas dédié avec AF/Mixlr/Maschine qui tourne et ne freez/crash pas (pas test la vidéo) mais oui, la boite et les développeurs sont en Nouvelle Zélande et ils bossent sur Mac, la version PC de Serato est en dessous de la version Mac (selon le processeur qui plante genre les AMD ou une couille dans le développement de la version pc comme le problème sur les grosse database) mais à chaque fois il y a une solution (sauf si c'est le processeur...) et c'est possible de mixer avec la même stabilité qu'un Mac, à t'entendre Serato est complètement bugué et ils zapent volontairement un problème...

C'est un peu dommage de pas s'en servir avec Serato mais comme dit plus haut, vu le nombre d'unité vendu il est mappé voir natif avec presque tout les softs, moi je partirais sur Cross.
7
Je test Virtual DJ 7.4 en ce moment, il roule bien, super agréable, beaucoup plus de fonctionnalitée que Serato lui meme, le logiciel semble encore plus réactif que serato, en plus on peut y changé le skin et l'interface selon nos besoin, il y as énormement de petit + que serato n'as pas, exemple stupide : Mon bouton ''TAP'' flash en suivant le tempo, exemple tout con mais ces cool quand meme ! et ........ IL PREND ABSOLUMENT TOUT MES VIDEOS SANS ME FAIRE CHIER :) Pour moi avec mes 15000 video que je n'ai pas besoin de tout réencodé ces une petite merveille :)
8
Le format de predilection pour Serato Video c'est le MP4 h.264 (qui est en fait le standard actuel pour pas mal de VoD). Le probleme de l'.avi c'est qu'il y a a peu pres 12 millions de codecs pour ce container et que Serato n'en supporte que quelques uns.