Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour progresser

  • 68 réponses
  • 14 participants
  • 4 256 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Pour progresser
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai une hercule dj console rmx.
Je souhaite progresser et essayer de faire des soirées dans les clubs dans mon coin.
J'ai un budget serre de 170€ max.
Vous pensez que c'est une bonne platine pour ca ?
J'ai vu cette annonce dans mon coin, peut etre il peut baisser son prix ?
https://www.leboncoin.fr/image_son/505066219.htm?ca=13_s
Merci. Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11
juste ne leurs dit pas "salut j'ai 14 ans je suis producteur" :)
12
d'un coté si il ce met a bidouiller sur des soft a 13/14 ans quand il en aura la 20 ( si il ne lache pas l'afaire) il sortira de bon truc et aura des conaissance ,mais bon quand tu met le pied dedans si tu aime la musique tu ne lache pas l'affaire !!:-D

a 13 ans j'etait loin de me demander comment produire , d'un coter c'est cool qu'il s'interresse a ça :bravo:
13
Sympa, on demande un renseignement et on se fait moquer pour son age
14
mais non !!!

15
Il me faudrait combien pour envisager un truc correct pour le mix, c'est pas assez le wego ?
16
j'imagine que tu veux des platines cd et non du vinyle ?
je te donne un peu les prix de platine "corecte"
-numark ndx400= 220 euro
-audiophony cdx4 =230 euro
-reloop rmp1 300 euro
-denon dns 1200= 430 euro

apres comme table tu a :

-vestax vmc 002 = 170 euro (je suis pas sur )
-djm 250 = 180 euro
-xone22= 280 euro

apres tu a des pack sur certain site internet a toi de regarder mais je vais dire dans les 500 euro minimum rien que la table et les platines ,sans le casque et les enceintes...

apres tu a les controleur mais moin utiliser dans les club ... a ma connaissance , ya quelque année de sa j'allais dans une boite la meuf elle mixée sur platine vinyle la plus part du temps , mais ceux que l'ont retrouve le plus sont les cdj...

Je serait toi j'economiserai pour une paire de platine cd corecte et une sono , c'est un bon debut :bravo:
17
vous etes gonfle les gens marrant, arretez d'etre drole au lieu d'exiger qu'on ne rigole pas.

enfin blagues a part, si encore on parlais que de djing... on parle de musique la ! tu te fait des mega plans alors que tu debute et dans le djing, les club j'en ai chier a mes 18-19ans et a 20ans jai pas de plan stable alors excuse moi si sa me fait un peu sourire... enfin si ton coin c'est plus ouvert qu'a paris test.
+1 karnaje, je serais toi j'oublirais le djing jusqu'a la fac et je me concentrerais sur la compo et surtout la musique.
musique = travail et patience comme beaucoup d'arts.

sinon pour les "info" le wego sera pas un peu legers pour attaquer le soundsysteme d'un club ?
170e je bidouilerais ableton le, cest plus productif.
18
euu karnaje, jai vu pleins de controleurs en club mais jamais vu un mec trimbaler sa mixette et ses platoche dans la booth d'un club seja equipe.

@ l'op : si tu t'attend a ce qu'on te menage sur un forum, dans la vrai vie se sera pire : )
sry double post.
19
aprés si il peut se payer des platines pour qu'il voit ce que c'est, et une petite sono avec un ampli ... je pense que " mettre " la musique l'or de soirée entre pot devrait etre son objectif !!!

Sa peut etre cool pour lui aussi de bidouiller ableton c'est vrai !!!
20
autant pour moi j'ai jamais vu de controlleur en club , j'allais dans un afteur a montpellier la plus part du temps c'etait vinyls et dans un autre club ou j'allais vinyl aussi mais pas tout le temps ... apres maintenan TOUTE les soirées que je fais quand je bouge c'est que vinyl...!!

[ Dernière édition du message le 28/07/2013 à 18:47:49 ]