Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos pour commencer en turntablism/scratch

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 962 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Matos pour commencer en turntablism/scratch
Bonjour à tous !
Sa fait un sacré bout de temps que je me mord les doigts quand je voix des vidéo du DMC Championship et avec mon premier salaire mon rêve va surement pouvoir se réaliser.:D:
Je pense avoir environ 600e en septembre donc la question est quel matos est le plus intéressant à ce prix la sachant que je suis dans le style hip hop ( si vous voulez des références : the Grand Master Roc Raîda ;)) ? Un truc a savoir aussi c'est que mon ordi perso ne peut pas supporter un logiciel de vinyles timecodés donc je préfère commencer avec deux vinyles simple et faire des passes-passes et un peu de scratch afin de me mettre un peu la main dessus. Perso je pense déjà au vinyles que je vais prendre et je pense que le son Rock the Bells de LL Coll J m'ira pour l'instant.

Voila, je crois que j'ai fais le tour. Je vous remercie d'avance pour vos réponses et demandez plus de précisions si il vous en manque !
2

600, ça me parait juste( meme en occaz)...

t'as de quoi ecouter( enceintes hifi ou moniteurs)?

parce que ça alourdit la facture aussi( puis va te falloir un casque)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
en table tu peut prendre un truc du genre.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/483902043.htm?ca=3_s
et en platine tu peut prendre ça.
https://www.leboncoin.fr/image_son/501230702.htm?ca=3_s
ou même ça c'est pas mal du tous.
https://www.leboncoin.fr/image_son/482333948.htm?ca=3_s
l'avantage avec vestax c'est que c'est pas cher et de très bonne qualité.
4
Ok je vais donc partir à la recherche de matos Vestax en occas.
Je n'ai pas d'enceinte non plus mais le casque c'est bon.

Sinon au niveau des vinyles, ou trouvez-vous vos vinyles ? Y a t-il des sites fiables ?
5
Yes d'accord avec ce qui a été dit plus haut
je rajouterais que les synq xtrem sont vraiment cool pour le scratch , pass pass

pour les vinyle tu peux aller sur temple of deejays t'a tout et c'est fiable
6
Salut!
En fait j'vois pas trop ce que tu veux même si tu parles de DMC et Roc Raida. Le titre c'est "quel matosse pour scratcher" et tes attentes au final sur ton commentaire me font dire que c'est pour mixer du Hip Hop avec un peu de scratch et pass-pass? Scratch et mix n'ont rien à voir et n'ont rien à voir aussi dans les besoins. En mix,des platines "Fisher Price" et une vieille mixette pourrie feront l'affaire (en scratch aussi disons mais une fois que tu as un bon niveau) mais si c'est pour scratcher,là va falloir autre chose. Si c'est bien pour scratcher je me ferai un plaisir de répondre à tes questions/interrogations mais si c'est pour du mix je passe mon chemin.;)

Scratch fail:https://www.youtube.com/watch?v=YQA2xXwILVw

[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 02:19:59 ]

7
Je vois pas le problème... J'ai peut être pas utilisé le bon vocabulaire.:??:
Donc voila un lien d'une vidéo de Dj Angelo. Voila en gros le délire que j'aimerais faire.

J’espère que ce sera plus explicite.
8

Citation :

Je n'ai pas d'enceinte non plus mais le casque c'est bon.

 donc, faut au minimum rajouter 100 ou 200 euro au budget...

une paire de platines qui tiennent la route, c'est au moins 500 en occaz et plus 700 en neuf...

la table au moins 200, à peu pres...

donc, pour ce que tu veux faire, vaut mieux tabler sur 1000 euros( et t'as pas encore les disques)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Mon matos si ça peut t'aider : 2*TT500 (350€) + Pioneer DJM 707 (200€) (la version avant la 909 comme sur la vidéo) + Cellule Shure M44-7 (80€ les 2)
Si tu veux devenir aussi bon que DJ Angelo, bon courage , il y a des centaines d'heures à passé derrière les platines mais c'est génial quand tu progresses et tu arrives à faire des scratchs qui tiennent la route :bave:
Fonce ! ;)
10
Tu peux aussi commencer par acheter qu'une seule platine, histoire de scratcher dans un premier temps
donc admettons une synq a 330 euro plus une table dans les 150 d'occaz ca fait pas trop cher
et quand t'auras les sous t'en prends une 2 eme pour pouvoir faire du pass pass