Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement mix platines vinyl sur PC, problème réglage gain micro sous windows 8

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 018 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement mix platines vinyl sur PC, problème réglage gain micro sous windows 8

Bonjour,

 

je viens d'acquérir un nouveau pc portable avec windows 8 et je souhaiterai enregistrer mes mix vinyls comme je le faisais facilement avec mon ancien pc sous XP !

 

j'ai installé audacity, mais je n'arrive pas à régler le gain de l'entrée micro du pc, le signal est saturé.

 

j'ai tenté de baisser le gain micro via les paramètres windows mais ça n'a quasiment aucun effet, le signal reste saturé même le gain réglé au mini,

 

j'ai également tenté de baissé le gain micro via Audacity mais pareil ça ne suffit pas, le vumètre reste bloqué dans le rouge !!!

 

Sur ma table de mixage Amix RMC 55, je sors en RCA via la sortie record et je n'ai pas possibilité de régler le gain de sortie.

 

Pour avoir un signal non saturé sur Audacity, il faut que je mette le gain de la voie platine vinyl au mini et le fader à 0 dB donc pas à fond, ce qui n'est pas possible pour mixer correctement, et de plus le signal n'est plus saturé mais la qualité de son est pourrie.

 

Pour info, j'ai eu la même galère sur le PC d'un pote sous windows 7 avec table de mix Xone 32, on a pensé que sa carte son avait un défaut, mais là depuis que j'ai le même problème, ça vient sûrement d'un problème de réglage, j'ai du loupé quelque chose !!!

 

Comment faites vous pour enregistrer vos mix ???

 

Merci pour le coup de main  icon_bravo.gif

2
salut ripper,
pour ma pare je ne tourne pas sur windows, mais je me demande si tu ne te serai pas trompé de gain. à mon avis c'est pas le gain micro mais line in qu'il faut baisser.
3
Ta table de mix sort un niveau ligne, tu dois donc entrer dans ta carte son via l'entrée ligne, c'est logique, non?
Si tu rentres un niveau ligne (775 mvolts) dans une entré mic (qui n'accepte que quelques mvolts) tu n'auras que de la saturation, évidement! Et je ne te parle même pas des problèmes d'impédance...
4

maintenant que vous me le dites ça me parait plus clair !

 

en fait je n'ai pas d'entrée line sur mon Hp Probook, qu'une entrée micro ( et de même pour le pc Packard Bell de mon pote ) !

 

alors que sur mon vieux pc Sony j'avais une entrée line et une micro et effectivement je me mettais sur line !

 

donc il ne me reste plus qu'à acheter une carte son si je comprend bien, les nouveaux pc portables font l'économie de l'entrée line, bande de gros rapaces !

 

merci pour votre aide

5
vérifie bien sur ton pc que l'entrée et la sortie ne soit pas sur le même jack, parce que pour moi sur mon macbook le jack fait office d'entrée et de sortie line.
6

j'ai bien revérifié, il n'y a pas d'entrée line sur le HP Probook, juste une entrée micro et une sortie casque !

 

j'ai essayé de brancher le jack sur la sortie casque, ça ne donne rien, et j'ai bien refouillé dans les réglage de l'entrée micro, rien trouvé de plus...

 

 

 

7