Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table 4 voies basique mais bien

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 465 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Table 4 voies basique mais bien
Salut!

Je suis en train de réfléchir à une petite config de DJing que j'aimerai m'offrir.

Vu que je mixe surtout des musiques électroniques (ou alors calées sur un tempo fixe), je pense me baser sur 1 Kontrol X1 (avec ajout d'un 2e plus tard, ou ajout d'1 Kontrol F1 suivant l'évolution de mes besoins...j'ai déjà Maschine et un Ableton Push que j'aimerai éventuellement intégrer dans ma config...mais c'est pour plus tard).

Niveau table de mix, je me dit qu'il y a 2 options :
- "mix interne" avec un Z1 (et un 2e plus tard si le besoin se fait sentir pour 4 pistes)
- "mix externe" avec une table 4 voies (j'ai une carte son avec 4 sorties stéréo). Je préfèrerai cette solution car elle me permettrai d'utiliser les tables de mix présentent en club ou en soirée. Mais pour cela, il me faut tout de même une table 4 voies pour m'entrainer chez moi.

Je pense controller tout ce qui est effet et filtre depuis le(s) Kontrol X1. Donc j'ai besoin d'une table 4 voies simple (gain, EQ, volume en gros). J'aimerai tout de même une table de qualité correcte (oui, je pourrai prendre une Behringer DJX750 pour chez moi...mais ça me tente pas trop).

Donc qu'est ce qui existe dans ce style ? Je ne connais que les tables style DJM750, DJM800-850-900 ou alors les Xone 42 et au de la... mais même celles-là à la limite ont déjà des fonctions qui ne me seront pas forcément utiles (filtres, etc...).

Qu'est ce qui pourrait donc correspondre à mes besoins ? (je suis ouvert pour le matis en occasion).

Merci pour vos conseils!

EDIT (Ajout) : Budget, je pensais autour de 400 euros en neuf ou occaz.
Et autre ajout : je bosse souvent sur DJM800, donc si l'ergonomie reste similaire ça serait idéal!

[ Dernière édition du message le 09/08/2013 à 14:16:48 ]

2
Dans ce budget je pense a une Vestax PMC-280... Apres tu me diras, ouais y a des effets, mais bon ca va etre dur de trouver une table format club mixer sans effets ni rien. A moins de taper dans les Rodec/Amix et autres analos boutiques mais bon c'est plus le meme budget. Il y avait bien la Denon DN-X1100 mais elle n'est plus produite. Sinon en effet la Xone:42 ou une DJM 700/800 d'occase.
3

+1 pour la vestax, super rapport qualité/prix( tant niveau finition que niveau son)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Oui je sais que sans effets ça va être difficile.

En fait j'ai vu de près la Xone92 en magasin et j'avais adoré cette table...Largement en dehors de mon budget mais j'imagine que la 42 doit être assez proche au niveau qualité et ergonomie ? je me trompe ?

Je vais jeter un coup d'oeil à la Vestax.
5

apres niveau ergo, comme tu utiliseras pas les effets de la table, ça reste secondaire AMHA, en utilisation basique, une table est une table( bon, y a la gestion du casque qui est un peu "speciale" sur la vestax mais c'est pas la mort on s'habitue vite( puis tu mixe avec traktor donc encore une fois secondaire)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6

je dirais, si t'as le budget pour une 42, fonce...

apres si t'es juste, la vestax est une bonne alternative( vraiment pas cher en occaz en cherchant bien: j'avais choppé la mienne nickel à 300 boules)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: