Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enrées RCA sur microchaine Denon

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 473 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enrées RCA sur microchaine Denon
Bonjour,

Je possède un microchaine Denon RCD-M33 depuis un bon bout de temps. J'utilise un cable RCA (vidéo+son) vers jack 3.5 pour brancher mon iPod dessus.

J'ai décider d'un acheter un plus long pour pouvoir la brancher sur mon contrôleur Air, mais seule une enceinte marche. Quand je remet mon ancien cable, les 2 marchent, mais j'ai du brancher le cable sur la sortie RCA Tape et non Aux (qui ne marchait plus).

J'ai donc échangé le cable en magasin, je le branche sur les deux types de sorties, ca ne marche que sur une enceintes. Avec mon ancien cable, une marche, l'autre crachote et mache une fois sur 5.

Ce n'est pas un problème d'enceinte, car quand le met la radio, tout marche niquel. Ce sont donc mes câbles, ou mes sorties RCA qui sont endomagées.

Le cable que j'ai acheté a t'il pu endomager les sorties RCA ? Il y a une solution pour que tout remarche ?

Je reste à votre disposition si vous devez en savoir plus pour me donner plus d'information,
SeeQzDadou.
2
Salut

Citation :
Avec mon ancien cable, une marche, l'autre crachote et mache une fois sur 5.


ça ressemble bien à un pb dans la minichaîne

si tu ne débranchais jamais ton ancien câble de la chaîne, possible que le problème soit apparu uniquement quand tu as fait l'échange. Si ta chaîne est vieille, les soudures ont sûrement "séché".

C'est arrivé sur la mienne: les RCA sont soudés directement sur la carte, les soudures avaient séché puis cassé, en 15min tout compris c'était réglé (démontage soudage remontage) ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Je le débranchais, mais pas souvent :(

J'avais plus ou moins compris que c'était les RCA qui se faisaient vieilles :/

Bon bah je vais être obligé d'acheter des enceintes^^ Ça me servira pour animer des soirées du coup^^
4
tu peux aussi tenter de réparer les RCA, ça coûte rien et ça te fera de quoi t'écouter chez toi sans brancher les enceintes mastoc ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Comment je peux faire ? :)
6
faut regarder quelle tête ont les connectiques, pis tu démontes ce qu'il faut pour les atteindre ;) en faisant gaffe de pas perdre les vis lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Mais je ne peux pas atteindre l'interieur j'ai l'impression :(