Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DDJ SX PBM SLICER / BEATGRID

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 702 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DDJ SX PBM SLICER / BEATGRID
Ola tout le monde !!!

Un petit post car je viens d'acquerir (enfin !!!) mon DDJ SX.
J'en suis plutot satisfait, mais venant du vynil il y a 2 ou 3 trucs que je pige qu'a moitié.

Je me suis créé une playlist avec mes morceaux favoris, là certains sont blancs d'autre gris.
Les gris pas de BPM, et surtout impossibilité de jouer avec le mode slicer, j'ai un message me disant que la fonction beatgrid n'est pas activé.... KéZAKO?????

De plus je souhaiterai passer mon serato en francais, es-ce possible?

Sur 2 ou 3 morceaux j'ai eu un petit bug (genre sacade et c'est repartis, track qui en plein milieu a été shooté). Pas grave a la maison mais en soirée... Avez vous deja eu ca???

Dsl 3 questions pour le prix d'une mais comme ca c'est fait.


Merci de vos retour

Musicalement Ben
2
Personne pour m aider???? snif
3
Ola hombré

La couleur des morceaux :

- Blanc : morceaux déja joués et donc analysés lors du chargement sur la platine virtuel, grace a l'anayle tu as BPM, bitrate, temps, etc...
- Gris : morceaux dans ta playlist mais jamais joué, et pas analysé, pas bien ;-)

SLICER et beatgrid :

Le mode Slicer qui permet de refaire les beat sur ton morceaux a la volée, s’appuie sur le beatgrid.
Or pour avoir le beatgrid il faut avoir analysé ses sons avec ce fameux beatgrid.
Pour ce faire, il faut :
- ouvrir SDJ sans brancher ton SX
- Cocher la case "beatgrid" au sous l'unique platine virtuelle que tu verras.
- Sélectionner touts tes morceaux (sans exception) pour ça tu te place sur "ALL" au niveau des crates et tu sélectionne tous les morceaux qui apparaitrons dans la fenêtre de droite.
- Faire glisser vers "analyse files" (juste a coté de la case beatgrid).

Le soft vas alors analyser tout tes morceaux en y incluant le beatgrid. tu pourras utiliser le SLICER et tu auras en prime les BPM et autre Bitrate même sur tes morceaux en gris (non encore joués).

Non on ne peut pas passer serato en français malheureusement...

Concernant les saccases, vérifie bien la qualité de tes MP3...

En espérant que cela t'aide ;-)

Enjoy

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

[ Dernière édition du message le 28/08/2013 à 15:59:35 ]

4
Salut Paco71,

Merci pour ta réponse. Cela m'a bien aidé effectivement.... sauf mes sons sont déja joué/analysés et pourtant ils restent gris. A la base ils sont stockés sur le PC, sur mon dur D:/, j ai fait un copier/coller dans SDJ.
Bref pour la couleur des tracks je ne comprend pas, par conte j'ai récupéré le slicer....

Pour les BPM la précision est vraiment approximative.... une bonne oreille et de l'entrainement sera préférable.

Encore merci paco71, si tu as d’autre conseils n’hésites pas !!!