Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lissage du volume des morceaux (mp3 ou aac)

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 617 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lissage du volume des morceaux (mp3 ou aac)
Bonjour a tous !
Je voulais avoir si il existe des logiciel permettant de "lisser" le volume des morceaux pour ne pas avoir ca a gerer en cours de soirée.. et eviter des hausses ou baisse de volume d'un morceaux a un autre..
J'ai utilisé Mp3 Gain pour les porceaux Mp3.. mais je trouve pas qu'il soit tres efficace..
Des conseils ??
Merci ;)
2
bonsoir Kart11 pour modifier façilement une source audio mp3 wav etc je te conseil audacity qui est gratuit et complet apres je crois qu'il y a adobe audio ( je crois que sa s'appelle comme ça ) qui et dans le meme style .

house ... french house !

3
sur audacity se que tu appel le lissage c'est dans effect amplification et la tu rentre + ou - de db pour egaliser ton morçeau .

house ... french house !

4
Ok, merci ;-)
Ça marche aussi pour les morceaux AAC ?
5
oui les formats apple sont pris en charge j'utilise un enregistreur video qui enregistre en format video apple et en aac et ça marche impec sur audacity ( attention le logiciel ne fais pas video )

house ... french house !

6
Ok , merci encore pour l'info ;)
C'est juste pour les musiques, j'ai Mp3 Gain, mais il ne fonctionne que sur les Mp3 (logique d'apres son nom me direz vous ;) )et il ne lisse pas completement.. il peut y avoir +/-1 voire 2Db de différence et on peut pas corriger ca..
Donc merci de ton aide ! ;)
7
Ce que tu cherches s'appele normaliser le son. Cela existe sous pas mal de logiciel d'édition audio dont audacity ou soundforge et cela s'appel normalize de souvenir.

Par contre il se peut que cela ne résous pas ton problème car le volume perçut dépend des fréquences du morceau.
Sans certains ce souviennent de devoir baisser le son à la télé lorsque les pub son diffusés et pourtant le son est normalisé mais les fréquences certaines fréquence étaient plus forte par rapport à d'autre dans le cas des pubs afin d'être mieux perçut avec l'impression de données un son plus fort.

Cela risque donc de t'arriver si tes MP3 ont était mal encodé ..
8
Salut,

Sincèrement, c'est vraiment tortiller du c*l pour ch*er droit, ça prend trois secondes de régler le gain, tu zyeutes si les vu mètres montent aussi haut ou plus haut, et t'ajustes.

Tu vas perdre un temps fou à normaliser tous tes morceaux dans Audacity

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
C'est sur ... C'est mon côté feignant qui ressort.. ;)
C'est vrai que ça prend rien de temps de le faire au moment..
Mais si il existait un logiciel facile et rapide .. je le ferais...
Maintenant si je dois galérer 10plombes .. je vais m'en tenir à mes potards de gains ;-)
10
c'est une habitude à prendre ;) à la fin tu le feras par réflexe, et tu verras que tu seras beaucoup plus à l'aise, par exemple quand tu mixeras sur la régie d'un pote avec son PC et ses sons si vous vous faites des sessions mix etc...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard