Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix table mix 2 voies (pioneer, ecler etc...)

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 342 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix table mix 2 voies (pioneer, ecler etc...)
salut,

je voudrais changer de table de mixage et j'aurais aimé connaitre vos avis sur la question.
je recherche une 2 voies, avec pas forcément d'effet mais un bon rendu son. le budget c'est autour des 500 euros.
c'est pour des mix reggae, funk et hip-hop
si pas d'effet il faut la possibilité de mettre un kaospad

j'ai repéré la pioneer djm350, l'ecler hak 360.

y'en a t'il d'autres qui correspondrait a ma recherche ou un poil mon cher et que pensez vous de ces deux là.

merci pour vos infos
a plus

[ Dernière édition du message le 26/09/2013 à 15:31:22 ]

2

Xone 22 pour le son. Et en occas tu peux même trouver une 42.

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2013 à 15:18:53 ]

3
merci pour cette réponse rapide mas j'ai lu plusieurs avis sur la 22 qui disait qu'elle était assez fragile.

y'a des retours sur la Rane ttm56

[ Dernière édition du message le 26/09/2013 à 17:12:02 ]

4

toute les tables sont fragile ..dépend du bourrin qui l'utilise ;y a aussi la pmc280 ,dnx600.

 entre la hak et et une djm350 y a un monde

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2013 à 17:33:10 ]

5
Ca fait quoi 2 ans et demi que j'ai une 22, rien a signaler au niveau de la fragilite...
6
il y a la djm 250 qui a baissé aussi. elle a beau etre pas cher , moi la mienne est pas mal ^^

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

7
Citation de Miel56 :
il y a la djm 250 qui a baissé aussi. elle a beau etre pas cher , moi la mienne est pas mal ^^

Idem pour moi la 250 ça fait 6 mois que je l'ai et c'est nickel pour du mix généraliste !

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

8
n'oublie pas de voir dans la section second de main, tu pourras trouver ton bonheur.

Personellement, je n'ai pas aimé le son de Xone 22 mais elle paraissait solide.

Pour ce prix, je dirais aisément une VMC 002/004 ou une PMC280.

[ Dernière édition du message le 28/09/2013 à 21:37:09 ]

9
salut

merci pour toutes ces infos mais justement j'ai du mal a faire mon choix entre toutes ces tables car on lit beaucoup de choses sur le net.
Pour l'instant j'ai pas de certitudes sauf que je ne veut pas de numark ou gemini (bien que pour l'instant j'utilise une umx ou j'ai pas grand chose à redire sauf qu'elle est pas à moi et que le collègue veut la récup). Aprés Vestax m'attirait mais j'ai lu beaucoup de chose contradictoires sur la qualité de la pmc280 ou des vmc002/004. Dans les boites avec grosse réputation (allen&heath et pioneer) j'ai pas spécialement envie de prendre de l'entrée de gamme peu cher car on sait que la qualité a été sacrifié pour le prix.
Aprés quand on dit qu'il y a un monde entre la hak et la djm j'aimerais savoir précisément quoi du coup,ça m'aiguillerait bien.
un poil de vos retours me serait grandement nécessaire.

merci encore pour vos infos
10

la hak est plus orienté hip hop et donc scratch et  y a aussi chez vestax la serie pmc 05 ou 07,alors qu'une djm ou une xone je lui donne pas longtemps avec un scratcheux qui sont pas tres tendre avec leurs tables et le minimum est d'y mettre un innofader  .