Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se lancer dans le milieu des DJ ?

  • 51 réponses
  • 19 participants
  • 4 066 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Se lancer dans le milieu des DJ ?
Bonjour cher Space Invaders,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 17 ans et je suis en Terminal.
Depuis 4 - 5 ans, je suis passionné par la musique Electro, House et des Dj's (en particulier Joachim Garraud, Bob Sinclar et Axwell).

Je me demande si je dois me lancer ou pas dans le milieu des DJ ?
( attention ça va être un peu long, faut aimer la lecture :lol: )

Depuis 1 an voir 1 an et demi, j'ai envie de me mettre sérieusement à la musique mais j'hésite car acheter du matériel de DJ coûte cher, je m'explique.


Je tiens à préciser que je n'y connais rien à la musique, je suis incapable de dire si tel note c'est un SI ou un LA. Donc être dans la musique je n'y pensais même pas.
Jusqu'à ce que je découvre l'histoire de Bob Sinclar (qui ne sait pas joué d'instruments et qui fait quand même de la musique) et là je me dis : pourquoi pas moi ?

Dans mes rêves les plus fous j'aimerais pas seulement être DJ mais aussi produire ma propre musique à la manière de Bob Sinclar : prendre des anciennes musiques, les rejouer grâce à un sampler, les modifier, mélanger pour créer une nouvelle musique.
Cela me fait tout le temps penser à mon oncle qui est artiste et qui va fouiner dans les vides greniers et qui transforment ce qu'il trouve, etc...

Donc il y a 1 an j'ai acheté un "mini" contrôleur Hercules à même pas 50€. Dessus j'arrive à caler deux musiques (BPM) sans regarder l'écran et sans utiliser la touche Sync que je bannis !

Mais bon voilà dessus, je n'arrive pas à faire ce que j'ai en tête car c'est vraiment un tout petit contrôleur pas pratique (utiliser les Hot Cues c'est tout une aventure, peut pas scratcher, pas doser les effets,...). Donc pour l'instant je suis au point mort, je sais juste caler deux morceaux.