Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment s'ameliorer dans certain style de mix ? (vinyl)

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 4 411 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion comment s'ameliorer dans certain style de mix ? (vinyl)
bonjour,
voila mon probleme ,je mixe sur vinyl et ya des style de zic ou j'ai aucun souci ou les enchainement sont fluide et sa passe nickel ... les style ou je me demerde sont , la techno la minimal techno ,la hardtek ,l'electro la tribecore et la drum and bass j'ai fais des prograis mais c'est pa encore sa !!
ce qui me bloque ce sont les kicks saturer comme le hardcore et les breaks :furieux: j'en est marre ya des jour ou sa passe nickel et d'autre ou c'est la cata !!!
comment faire pour m'ameliorer surtout dans le hardcore ...? la drum and bass j'ai piger le truc je cale sur les snares , si vous avez des astuces je suis preneur !!!
merci..
Afficher le sujet de la discussion
11
Essaye de mixer les styles que tu n'as pas l'habitude
si tu veux etre plus complet c'est pas mal
12

+1

ça peut debloquer des trucs sur des styles que tu mixes plus souvent...

Citation :

je compte pas les mesures

 pour moi, c'est pourtant une des bases importantes, comme le calage au tempo, de caler le phrasé

c'est d'ailleurs peut etre pour ça qu'il y a des jours ou ça le fait( tu ressens plus les phrases et donc les respectes plus, donc c'est plus entrainant, donc t'es plus dedans, donc tu reussis mieux, etc...) et des jours non mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
OK merci les gars mais pour compter les mesures je sais pas m y prendre !!
14
il suffit de compter les kick et les snares
une phrase musicale c'est un multiple de 4 donc sur 4 ,8 12 ou 16 mesures
tu ballances ton deuxieme disque au début de la phrase de l'autre disque histoire d'avoir les deux phrases musicale qui débutent ensemble afin d'avoir un mix harmonieux ...
une phrase musicale ce peut être la ligne de bass ou la mélodie ...
15
Genre 1,2,3,4,2,2,3,4,3,2,3,4,4,2,3,4 tout en tapant du pied sur chaque kick (ou sur chaque beat ou un kick devrait se trouver si on est en 4/4). C'est une habitude fondamentale a prendre car te permet tout a la fois :
- d'estimer le tempo (en comptant dans ta tete sur un morceau pendant que l'autre tourne tu realises vite si celui-la est plus lent ou plus rapide et t'as une vague idee de la difference)
- de rester en phase (tu comptes 1,2,3,4, et sur le beat suivant tu lances et t'es cale)
- de mixer dans la phrase (tu ne lances ton nouveau disque que sur le premier beat de chaque mesure)
16

c'est pas compliqué, la musique electronique, c'est generalement binaire...

en gros les structures des phrases, c'est souvent 16, 32 ou 64 temps...

tu vas pas compter jusqu'à 64 dans ta tete je te rassure mrgreen

ecoute des morceaux en faisant gaffe à ça tu vas voir

au debut essaie avec 16, c'est plus simple:

genre break disque A, t'as ton disque B dans le casque, que tu as prealablement calé, qui est sur le premier kick, le kick du disque A repart, tu comptes 16 temps( comme les danseuses, c'est plus simple: 1-2-3-4-5-6-7-8-2-2-3-4-5-6-7-8) et là tu lances le disque B( à la limite tu controles le calage au casque pendant les 16 temps qui suivent) et apres zou bravo

si t'as attendu au casque, ça te fera 32 temps pile poil et de grande chance donc de balancer le skeud en meme temps qu'une evolution/changement, donc ce sera plus fluide et renforcera celui ci...

puis avec des phrases calées, le mix te paraitra plus simple, j'en suis presque sur...

apres avec de l'entrainement et la connaissance des skeuds et des structures "bateau"( et du coup meme avec des disques que tu connais pas), tout ça deviendra naturel, plus vraiment besoin de compter tu pourras anticiper les choses...

edit: bon, le temps que je redige mon pavé, d'autres ont été plus rapide( comme d'hab icon_tresfache.gif)

icon_volatilize.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 09:32:52 ]

17
OK merci bien !! :bravo: je vais m'entrener comme sa , j'ai comprises le truc ...
18
C'est une habitude a prendre ...
19
Du coup c'est pas vraiment surprenant que beaucoup de tes mixs en ligne etaient foireux si tu ne comptes pas tes temps... C'est vraiment la technique de base que tu cales manuellement ou avec le sync. Si tu ne comptes pas, tu n'auras jamais un mix fluide de facon consistente.
20
Ben en fait je penssè que au feeling sa marcherai :-D bon main tenant je vous. Emmerde plus je vais bosser!!