Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mix USB pour débutant - Dubstep - Trapstep

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 040 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Table de mix USB pour débutant - Dubstep - Trapstep
Bonjour à tous :)

Je suis nouveau dans le coin mais cela fait déjà un bon mois que je rode dans la partie controleur midi et petites annonces pour trouver un truc qui rentre dans mon budget et qui est de bonne qualité.

Par bonne qualité, j'attend une bonne carte son intégré qui sera assez puissante.

Passons au matos que je possede deja :

- Un pc samsung new series 9 (https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/samsung-serie-9-900x3c-p13477/test.html) Assez puissant je pense.

- Une carte son Terratec (http://www.terratec.net/en/products/Aureon_5.1_USB_MK_II_2120.html)

- Un systeme son Logitech X-530 (https://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/logitech-530-p352/test.html)



Budget : 200euros (Ok pour chopper de la bonne occaz)

Niveau son, j'adore mixer du dubstep/trapstep, ce serais l'utilisation principale.
Ce serais pour du DJING, a travers un pc (d'ailleurs, une question, ca change niveau qualité que l'on soit en CD ou USB par PC?)

Merci beaucoup d'avoir le temps de lire et de me répondre.

Bonne journée :)
2
Salut,
Citation :
d'ailleurs, une question, ca change niveau qualité que l'on soit en CD ou USB par PC?

oui ça change, mais dans un sens comme dans l'autre ^^ une bonne carte son et des fichiers correctement encodés rendront mieux qu'un lecteur CD pérave et des disques rayés ;)

pour le contrôleur,*en neuf: u-mix control pro 2

en occase: denon MC 2000, vestax vci 100 mk2

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3

Citation :

oui ça change

 non, ça change pas en soi redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
ce que je voulais dire, c'est qu'il peut y avoir des disparités dans un sens comme dans l'autre :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Petite precision,

J'aimerais qu'il y ait l'auto sync avec.

merci

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 23:07:50 ]

6
cela dépend du logiciel, et tous les logiciels ont l'autosync ;)

c'est pas un critère discriminant du coup

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Je crois pas du tout qu'un soft est plus ou moins bien adapté a un genre mais PERSO je trouve que les waveform stacké ou le système de grid de Serato sont d'une très grande aide pour la Trap ou ça par en couille (saut de phase et variations de tempo volontaire et très fréquentes...)
Si t'arrive à chiner un Twitch qui se trouve au alentours de 200e d'occaz t'es le roi du pétrole. Je sais que je le conseille a chaque fois mais ça vaux le détours.