Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer, Numark ou Reloop?

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 2 523 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Behringer, Numark ou Reloop?
Bonjour à tous :)

Je voudrais acquérir un contrôleur MIDI avec un budget assez serré de 200 euros! J'en ai repéré trois mais je n'arrive pas à vraiment savoir lequel est le mieux, même après visionnage de tests etc...
Il y a d'abord le Behringer CMD studio 4a qui me parait pas mal :) Je le trouve plutôt réussi et il y a la possibilité de gérer 4 decks, ce qui est pas mal à ce prix. En revanche le soucis vient plutôt de la marque: j'ai lu du bon et du moins bon.. Je sais pas quoi en penser..
Ensuite j'ai repéré le reloop beatmix, mais il me parir un peu moins "complet", quoique..
Et enfin, le mixtrack pro II de Numark, qui est surement une valeur plus sûre mais je trouve que son look fait un peu plastoc...
Voilà, si vous avez un avis à me donner, ou même un autre controleur dans ces prix je suis preneur :)
Merci de m'avoir lu :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Leurs nouveaux controleurs ont l'air vraiment sympas :)
12
je viens d'aller voir le behringer plus en détail.
Il manque un potard pour les gains, mais c'est pas rédhibitoire, en revanche le truc que j'avais pas vu, les faders de pitch sont vraiment longs par rapport à d'autres contrôleurs, et ça c'est cool.

Faut voir en vrai si la finition est sympa, mais en effet il a l'air pas mal :)

ce qu'il a en moins par rapport à l'u-mix: pas d'entrées AUX, et pas d'entrée micro, à voir si pour toi c'est nécessaire

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Il faut avouer qu'ils ont l'air pas mal :8)
14
@Chris 8 hotcues aussi :)
15
également !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
Il faut avouer que pas d'entrée AUX c'est pas génial... Mais je devrai garder une petite table de mixage à part donc ça devrai régler le problème :)
Quel est le potard qui manque? J'ai pas fait attention? :|
17
Comme c'est ton premier achat, on peut comprendre que la taille du U-Mix te refroidit, c'est livré avec une licence pro et il peut être utilisé comme carte son pour le Timecode, mais pour un débutant l'aspect esthétique (c'est même pas de l'ironie...) est aussi important, tu dois te faire plaisir avant tout !
C'est vrai qu'il est sympa le berhinger, ainsi que le soft livré avec, Deckadance.
Le plus simple pour faire ton choix c'est de regarder du côté des softs livrés avec, Serato DJ Intro/Deckadance/Cross/VDJ et de voir si tu as une préférence à ce niveau.

Edit : chui deux de tens :O quintuple cramage

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 23:00:43 ]

18
la version du soft livrée avec l'u-mix est complète mais ne permet pas le timecode (mais à ce setade c'est pas grave lol)
Pour le potard, il en fautdrait 4 par tranche: bass, medium, treeble, et gain, mais c'est pas la mort si le gain manque ^^

il y a une version gratuite de Cross DJ si tu veux tester ;)
http://www.mixvibes.com/products/try-crossdj-free

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19
Merci de ton aide :)
A quoi sert la licence pro du u-mix?
Je n'ai mixé que sur platine cd et je n'ai pratiquement jamais testé aucun soft (vdj rapidement) alors je n'ai pas trop de préférence là dessus... Tu aurai un conseil pour le soft?
20
D'accord merci :) Pour le potard, j'étais habitué aux quatre mais je m'y ferai.. :)
Je vais aller voir ça! C'est quoi le meilleur soft parmi ceux livré avec ces controleurs pour toi?