Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les nouveaux ordinateurs portables et USB

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 780 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les nouveaux ordinateurs portables et USB
Bonjour à tous.

J'aimerais partager avec vous une petite angoisse.
J'essaie de trouver un nouveau laptop pour mieux jouer avec Traktor.

Mais je remarque que aujourd'hui, la plupart des pc portables ou max n'ont plus que 2 USB !
( Je voulais me prendre celui là https://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-inspiron-14-7437-touch-i7-argent-96565.html)?affcode=jvcom ).

Par exemple si je veux utiliser un combo X1-F1-Z1 ou autre qui nécessite plus de 2 ports... C'est foutu ^^

Qu'en pensez vous ? Est ce vraiment une bonne idée de passer par des Hubs ?
2
IL est sympas le Dell, il me fait penser à une autre marque de PC mais je vois pas laquelle :-D

Un Hub alimenté fera bien sur l'affaire. Connecte le Z1 sur un usb de l'ordinateur et les deux contrôleurs sur un Hub.

[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 07:59:54 ]

3
Perso j'en compte 3 sur les images :bravo: , ce qui est le standard pour les pc portables (j'en ai rarement vu plus en tout cas). Et à l'heure actuelle, on peut économiser un port grâce au bluetooth, à condition d'avoir une souris qui le gère ;)

Edit: après une petite recherche, le 3eme port serait un port usb powershare (qui à la particularité de continuer à recharger une fois le pc éteint). Ca ne te coûte rien d'envoyer un mail à dell pour savoir s'il est utilisable en port usb classique. Le contraire m'étonnerai un peu, ça ne serait pas pratique de devoir changer de port pour accéder au périphérique en question :??:.

[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 10:50:38 ]

4

Citation :

Un Hub alimenté fera bien sur l'affaire.

 tout simplement bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
+1 pour le HUB alimenté, surtout que sur les portable les lignes USB ne sont pas très costaud en alimentation et peuvent planté si on branche trop de périphérique bouffe jus.

Par contre Dell évite, ce sont de vrais daube.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

6
Ok merci pour toutes vos informations.

Jenkai tu as d'autres conseils pour un bon pc portable dans ce style ?

(14 pouces, bon proc, ram ect...)
7
regarde plutôt chez Asus, lenovo, HP.

Dell est plus réputé pour ce qui est serveur et super calculateur, mais question PC de bureau ils sont loin de l’être.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

8
J'avais d'abord pensé à celui là :

https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4906461-VivoBook-S400CA-CA135H-Ultrabook-Tactile-14-Intel-Core-i5-3337U-1-8-GHz-HDD-500-Go-SSD-24-Go-RAM-4-Go-Intel-HD-Graphics-Windows-8.htm

Prix intéressant et un peu de tout. Mais le problème est que j'ai un peu peur de l'autonomie. Et l'autre j'ai un I7 ainsi que le double de ram


Sinon autre question : L'USB 3 ça ne craint pas pour les controleurs ou autres ?
9
Citation de jenkai :

Dell est plus réputé pour ce qui est serveur et super calculateur, mais question PC de bureau ils sont loin de l’être.

Leur gamme pro est plutôt sérieuse dans le domaine :). Après c'est comme tout, il faut taper dans les bonnes gammes, y a du moins bon un peu partout, et ça dépend aussi comment on se sert du matériel. Par exemple, le fait de déplacer constamment un pc allumé/en veille : le disque dur (sauf ssd) n'appréciera vraiment pas le traitement.

Citation de Veiraloth :

Sinon autre question : L'USB 3 ça ne craint pas pour les controleurs ou autres ?

Pas de soucis là dessus, l'usb 3 est rétrocompatible avec les autres normes!

[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 10:42:49 ]

10

mate les reconditionnés dans l'asus shop...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: