[SONDAGE] Sondage: Quel est votre logiciel DJ préféré ?
- 49 réponses
- 24 participants
- 3 904 vues
- 60 followers
- 1 Traktor (34 - 56%)
- 2 Serato DJ (16 - 26%)
- 3 Virtual DJ (9 - 15%)
- 4 Je n'utilise pas de logiciel DJ. (Pour quelle(s) raison(s) et qu’utilisez vous .) (7 - 11%)
- 5 Mixvibes Cross (4 - 7%)
- 6 Mixxx (4 - 7%)
- 7 Deckadance (3 - 5%)
- 8 Application Android ou iOS (Si oui, laquelle ?) (2 - 3%)
- 9 Autres logiciel (Si oui, lequel ?) (2 - 3%)
xxoioxx
Salut les amis DJ,
Je vous propose un petit sondage afin de savoir se qui est le plus utiliser comme logiciel DJ et vous pouvait bien entendu dire pour quoi votre chois c'est porter sur tel ou tel produit.
xxoioxx
- 1
- 2
Claptrap07
Mais maintenant la musique numérique a pris une ampleur énorme, il y a de plus en plus de DJ/producteur et inversement, les producteurs ce mettent de plus en plus au set/live !
Les algorithme des DAW sont de plus en plus monstrueux, imaginer l'utilisation de plugin d'effet, le warping pour les mix ect ...
Pourquoi des remix deck, des slicer, les loop recorder, il y a des pads sur les contrôleurs, les tables (traktor z2), les platine vinil (rp 8000), regarde le F1 sa ressemble plus a une mini groove box cas un contrôleur Dj et les remix deck a un mode session.
La créativité dans le monde du djing prend une place de plus en plus importante .
Je suis d'accord avec vous , le mix c'est enchainer les morceaux, mais vous savez ou je veux en venir et les Daw sont la pièce maitresse de tout ceci, il y a une envie de fusion dans la musique numérique que l'ont ne peut ignoré .
Je sais que j'ai l'impression de passer pour un farfelu ou autre ignare en disant ceci ! mais on y viendra, j'en suis convaincu !
[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 20:28:52 ]
Anonyme
Hug D.
Edit : non tu passe pas pour un farfelu, je suis a peu près d'accord avec toi mais je pense pas qu'un jours le Dj deviendra musicien à faire tout en live, parce que ce genre de truc existe déjà mais dans des scène particulière (concert, plus ou moins grosse affiche où on se déplace pour un nom/Dj "producer"...)
[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 20:40:32 ]
Anonyme
Chris Kazvon
Du coup:
>Cross, car pas cher, compatible avec toutes les cartes son y compris pour le timecode, MAJ régulières, navigation sympa
>Traktor pour toutes les fonctions + les possibilités de mapping (gros défaut de Cross)
>Mixxx, car il est gratuit et permet de faire plein de choses pour 0€
Je voulais mettre Serato, pour le style "dépouillé" genre rien en trop, mais j'ai pas pu ^^
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Hug D.
Lola Tance
@chris, en parlant de mis a jour, une est prévu la semaine prochaine sur Cross…..à suivre, pas plus d'info…..
[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 21:10:32 ]
Chris Kazvon
elektrodave-> cool![]()
je vais checker mes messages sur leur site !!
Chris Kazvon
Claptrap07
Regarder le turnbalism ,on peut dire qu'il fait partie du djing mais il n'en reste pas moins différent car il a sa propre identité , sa propre communauté .
Rien ne va disparaitre , c'est juste des manières de travailler différente qui se développe grâce a l'évolution des logiciels numériques et consort ! Comme le live Mashup et qui trouve peut a peut une identité dans la musique avec sa communauté !
mais rien n'empêche de devenir versatile dans ces styles bien distincte.
Electro-Phoenix
enfin, c'est mon avis. les effet sur virtual son sympa, mais pas maniable avec un contrôleur il me semble.
Eternal NOOB !! Why not
MUSIC is Drug. Drug of LIFE !
tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!
Cantalien
les effet sur virtual son sympa, mais pas maniable avec un contrôleur il me semble.
Si mais pas aussi bien fait que sur Traktor par exemple.
Les utilisateurs de VDJ attendent avec impatience la Version 8, qui normalement rattrapera le retards du soft à ses concurrents....Normalement.
chris m.berger
Citation de : cantalien
Les utilisateurs de VDJ attendent avec impatience la Version 8, qui normalement rattrapera le retards du soft à ses concurrents....Normalement.
annoncé au printemps 2012 ![]()
Cantalien
chris m.berger
ou a debugger
ils ont racheté djdeck pour avoir une meilleure base ![]()
dj tema
jenkai
Citation de cantalien :
annoncé au printemps 2012
Rohh mais vous savez bien qu'en France on as 10 ans de retard, c'est donc pour 2022.
- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert
Anonyme
Dans le sondage ! il y aurai dù avoir Serato Scratch Live !!! car serato dj est trop frais comme version, par rapport aux choix proposés... même en le mettant dans autre logiciel je n'en vois pas l'interêt il passe limite à l'oubliéte :( ce qui est loin d'être le cas.
[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 13:48:22 ]
dj tema
moi je voulais voter pour scratch live alors du coup j'ai voté pour serato dj lol
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Anonyme
Si vous utilisez SSL, votez pour Serato DJ, de toutes facons en fevrier ca sera la meme chose.
Y a pas non plus Traktor Scratch, ni les versions Duo ou LE, c'est honteux !
jenkai
Quelle honte ce sondage.
- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert
Chris Kazvon
Chris Kazvon
djzephyrin
Cantalien
Citation de chris :Citation de cantalien :
annoncé au printemps 2012
Rohh mais vous savez bien qu'en France on as 10 ans de retard, c'est donc pour 2022.
J'espère pas car on est comme même plus d'utilisateurs Français que des USA.....
De toute façon, gros problème de communication de la part d'Atomix sur le sujet
[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 21:00:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2