Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Sondage: Quel est votre logiciel DJ préféré ?

  • 49 réponses
  • 24 participants
  • 3 640 vues
  • 60 followers
61 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 27/02/14
1 Posté le le 29/11/2013 à 20:05 Sondage Clos
Quel est votre logiciel DJ préféré ?
  • 1 Traktor (34 - 56%)
  • 2 Serato DJ (16 - 26%)
  • 3 Virtual DJ (9 - 15%)
  • 4 Je n'utilise pas de logiciel DJ. (Pour quelle(s) raison(s) et qu’utilisez vous .) (7 - 11%)
  • 5 Mixxx (4 - 7%)
  • 6 Mixvibes Cross (4 - 7%)
  • 7 Deckadance (3 - 5%)
  • 8 Autres logiciel (Si oui, lequel ?) (2 - 3%)
  • 9 Application Android ou iOS (Si oui, laquelle ?) (2 - 3%)
Sondage réalisé du 29/11/2013 au 27/02/2014 - 61 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Sondage: Quel est votre logiciel DJ préféré ?

Salut les amis DJ,

Je vous propose un petit sondage afin de savoir se qui est le plus utiliser comme logiciel DJ et vous pouvait bien entendu dire pour quoi votre chois c'est porter sur tel ou tel produit.

xxoioxx

2
Serato DJ parce qu'il est simple et que j'suis pas à l'aise sur des usine à gaz comme Traktor
3
Tout comme Neo5.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

4
J'ai mis SDJ Traktor et Deckadance.
Deckadance juste par curiosité et qu'il y avait 3 réponse max, j'aurais pu mettre TDJ que je trouve au niveau des trucs "pro" mais je l'ai juste testé chez Léo, j'ai même pas d'ipad :(
(t'aurais peut être du mettre Rekordbox, même si c'est pas un soft de mix)

Sinon principalement SDJ, pas pour l'usine a GAZ de Traktor mais le workflow me va mieux. Les Waveform empilées sont d'une grande aide sur certains style genre Trap (plutôt certains "producer" qui aiment faire les foufou sur les phases), le slicer, le snap de Serato se fait a 1/8 (sur les roll par exemple, 1 de Traktor est assez chiant même si je pense que ça va changer, sur TDJ ou les remix deck t'a le choix), les effets Traktor sont assez vieillot comparé à ceux d'Izotop, j'aime bien la navigation, le brake qui est pls facilement utilisable que le TTFX de Traktor, le fait de pouvoir partitionner des backup sur plusieurs clef USB...

J'aime bien Traktor que j'ai utilisé 2 fois en soirées, le mapping permet de faire des folies, ça marche sur tout, remix deck c'est une tuerie mais pour mon style d'utilisation c'est pas encore ça qui va me faire switcher. J’attends TP3 qui devrait je suis sûr venir avec un bon coup de jeune et des features de TDJ (freez/quantize et snap a 1/8 1/4 1/2 et 1/1...)
5
Croos dj j'ai commencé le mix numérique avec, simple et stable….et puis le tracteur pour le côté usine à gaz (que j'exploite mieux at home qu'en live d'ailleurs : )), la possibilité infinie et très ludique des remixdecks….j'attends une mis à jours comme hugo au niveau des effets qui sont nombreux mais au final pas très originaux mais bon….ha oui TDJ sur mon ipod touch, aux chiotes, et plus sérieusement dans un endroit ou je peux pas avoir de place pour mixer.(prépa playlist….)
6
Pour ma part c'est Serato. Pourquoi ? D'abord pour son immédiateté, chose que je n'ai jamais trouvé dans Traktor, Traktor dans lequel j'ai souvent eu un sentiment de perdition... Ensuite, comme pour Hugo, son workflow me convient mieux tout simplement.
C'est juste une question de feeling*

x
Hors sujet :
* Toute ressemblance avec une chanson kitch des années 80 n'est que pur coïncidence.
7
SERATO DJ pour moi aussi, parce qu j'aime sa simplicité et son workflow qui me va mieux, j'ai plus l'impression d’être un DJ que sur traktor ou j'ai l'impression d’être informaticien.
Et j'ai commenceé le mix numérique avec Scratch Live ;-)
Sinon j'aime bien aussi VDJ mais ce n'est pas la meme chose..

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

8
Pour moi Traktor pour la fiabilité du timecode et VDJ car j'ai commencé dessus et je l'utilise encore de temps en temps.
9
Traktor parce que j'y ai mes habitudes.
10

Traktor, pour ça modularité/ouverture( en midi), les remix deck( meme si je m'en sers pas encore vraiment), son prix, le serieux de NI et sa "popularité", pas mal de potes sont dessus...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: