Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pdx 2300

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 814 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pdx 2300
Salut,
je compte m'acheter deux pdx 2300 et l'on m'a dit qu'elles etaient livrées sans cellules alors je voudrais vous demander conseil.
Les ortofon passent bien dessus ? car le bras droit j'ai des doutes..
Merci a tous
2

Citation : Les ortofon passent bien dessus ? car le bras droit j'ai des doutes...


Si tu parles des concordes, celles-ci sont à éviter.
Elles sont prévues pour les Bras en S, le diamant est donc à 52mm du bord du porte-cellule, alors qu'il faut 50mm sur les PDX.

L'A.S.T.S. (bras droit Vestax) forme une tangente en 1 seul point avec les sillons, ce qui permet de n'avoir aucune force s'appliquant sur la cellule, et donc une meilleur stabilité.

Ainsi si ce point est déplacé ne serait-ce que d'un millimètre, le bénéfice du bras droit est perdu, puisque la cellules sera soumises à certaines forces.

Maintenant ce n'est pas forcément insoutenable, mais ortofon eux-même déconseillent les concordes pour les bras droits, au profit des OM.
3
Merci pour cette réponse rapide.

Quelle(s) cellule(s) me conseilleriez vous pour mixer principalement de l'electro (tek/house) ? ORTOFON OM DJ S SET V ? ORTOFON OM DJ S V ? ORTOFON OM PRO V ? autre ?

Est ce que vous sauriez par hasard si la platine comprend le porte cellule ou s'il faut également l'acheter séparement?
4

Citation : Quelle(s) cellule(s) me conseilleriez vous pour mixer principalement de l'electro (tek/house) ? ORTOFON OM DJ S SET V ? ORTOFON OM DJ S V ? ORTOFON OM PRO V ? autre ?


Aucune idée, j'ai envie de dire : celle qui te plaira...

Je pensais naïvement qu'un diamant eliptique était plus approprié pour de la Techno, rapport à la fidélité sonore nécessaire, les diamants sphériques étant meilleurs pour la stabilité, donc pour le scratch.

Mais en allant faire un tour sur le Site Ortofon, je me suis aperçu que leurs nouvelles OM Elektro était rigoureusement identiques à mes OM Scratch (diamant sphérique), avec juste une bande passante plus large 20Hz-22Khz au lieu de 20Hz-20Khz.

Nb: Qui entendra la différence ? J'ai l'impression que c'est plus du marketing qu'autre chose...


Donc je reste sur ma première idée : prends celle qui te plaira.

Citation : Est ce que vous sauriez par hasard si la platine comprend le porte cellule ou s'il faut également l'acheter séparement?


La platine est livrée avec le Porte-cellule, une feutrine, un adaptateur 45 tours, la lampe pour éclairer la cellule, et biensur le RCA et le cable de Masse.

Nb: Le Capot protège poussière est en option. :oo:
5
Merci :bravo:
6
Est ce que c'est le mm cas pour la pdx 2000 car j'ai un kit OM Scratch mais pas le porte cellule ce qui est assez génant vut que je suis assez loin de magasins de son.
--((MeSZo))--