Sujet Demande d'avis pour matériel Dj et question pour les cellules

• 597 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis pour matériel Dj et question pour les cellules
Salut à tous !
J'aimerais un avis sur le matériel que je suis sur le point d'acheter pour me mettre au scratch et plus tard au Beat-juggling. J’aimerais juste m'amuser avec mes platines et vinyles et peut être s'occuper de mix lors de Battle de BBoy.
Donc après recherche voila le matos qui m'intéresserais : <platine> - Technics SL 1200 Mk2 ou Vestax PDX 2000
<table de mixage> - Numark dxm o6
J'ai déjà une enceinte amplifiée donc logiquement pas besoin d'ampli.
Pas besoin de câble MIDI car je ne souhaite pas passer par un logiciel, uniquement des vinyles.
Après j'ai un problème pour la cellule.
Est ce que les cellules ont tous des tailles différentes pour une platine spécifique ou elles sont universelles ? Certaines sont-elles prédestinés au scratch ? Le diamant s'use t-il vite ? ...
Si vous avez des propositions pour des cellules allant avec une des deux platines citer et qui sont relativement peu chère je suis preneur.

Je me suis mis dans la tête de commencer qu'avec qu'une seule platine (on ma dit que sa ne servait pas à grand chose 2 platines quand on est débutant).
Si il y a du matériel que je n'ai pas citer et que je dois me procurer veiller me le signaler merci.

Je crois que j'ai tout dis.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Après recherche j'ai aussi trouver comme table de mixage une gemini PS1. Pas trop chère et apparemment c'est une bonne table pour débuter.
Des avis ?
Pour les cellules il te faut une shore M44-7, c'est pas trop cher et c'est top.
Pour les platines les technics sont biens tu peux aussi regarder du côté des reloop à partir du rp 4000 c'est assez équivalent en tout cas sur la papier à des technics.
Pour la table tout sauf gemini qui n'est pas réputé très fiable. Pour le scratch ce sont généralement des tables spéciales. Une vestax pic 05 ou une Xone 02.

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

Pour la table, à petit budget et avec un bon cross (Innofader mini) : la DJ Tech DIF-1S