Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Serato ou Traktor

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 800 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Serato ou Traktor
Bonjour,

En vu de l'achat de mon premier contrôleur pour me lancer dans le DJing, ça sera soit la Numark Mixtrack Pro II ou la Pioneer DDJ SB (j'ai déjà casque, enceintes, carte son).

La question ne se pose pas sur le choix du contrôleur mais du logiciel !
Toutes les deux sont livrés avec Serato DJ Intro, ce qui m'empêche d'enregistrer mes mixs.

Donc je me posais la question : quels sont les différences entre Serato DJ et Traktor Pro 2 ?

Sur d'autres forums, je vu que des commentaires de pro-serato ou pro-traktor et j'aimerais bien l'avis de personnes qui ont testés les deux svp.

Il y a une différence que j'ai vu sur le forum de Serato, c'est le mode SYNC de Traktor qui cale le tempo tout seul, de même avec SNAP et QUANTIZE qui cale tout seul les CUE ou LOOP.
D'un côté ça peut-être positif, le DJ peut-être plus créatif. Mais moi je le vois plutôt comme un point négatif car je veut développer mon oreille et ma connaissance des sons.

De plus Serato a une interface plus simple je trouve et Serato Video (si un jour je veut ajouter de la vidéo, on ne sait jamais ;) )

Apparemment Traktor a plus de fonctionnalité, plus d'effets de meilleurs qualités, etc.


Voilà je vous ai mis ce que je sais déjà et mon avis sur l'autosync de Traktor. J'aimerais que vous m'aidiez dans mon choix en m'apprenant des choses que je ne connais pas sur ces contrôleurs svp :)

Bonne soirée ;)

[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 20:05:52 ]

2
Ouai enfin en snap/quantize Serato est loin devant maintenant... pareil pour les effets (IMO) même si il faut encore racker pour les avoirs. L'avantage de Traktor c'est les samples avec les remix deck et sa plus grande flexibilité sur le mapping.

Edit : Pour t'aider a faire ton choix, moi je trouve que les deux sont équivalent blabla bla mais Serato a un système bien particulier, certaines fonctions ne sont utilisable que sur certain controller, comme le slicer ou les loop roll. Le problème sur les controller Serato Dj Intro entrée de gamme c'est que même avec l'upgrade Serato Dj on a pas ces fonctions, c'est pour ça que si tu sais que Serato Dj Intro ne te suffira pas, ce sera plus rentable de partir sur un Novation Twitch qui est direct sur Serato Dj et qui à le slicer.

Je trouve Traktor plus intéressant que l'upgrade Serato Dj sur les deux controller que tu cite, bien que je préfère Serato.

[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 21:03:20 ]

3
Merci pour ta réponse.

Le Novation Twitch est malheureusement trop cher pour moi. Après est-ce que le slicer et loop roll sont vraiment utiles pour un débutant comme moi ?
4
Ba le Twitch coûte moins chère que le DDJ SB + Upgrade SDJ et le même prix que DDJ SB + Licence TP2.
Utile peut être pas, intéressant oui et pour le même prix pourquoi zaper ça ^^
5
Je vais réfléchir :)

Edit : Je pense prendre Serato car son interface est plus simple et plus lisible que Traktor. Moi j'avais lu des commentaires de 2011 sur Serato, je suis content de voir que Serato a rattrapé son léger retard sur Traktor. Après pour le contrôleur je ne sais pas encore ;)

[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 22:08:37 ]